Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 08:23

Un être humain a deux modes d'existence : Un mode matière dans un état de veille avec son corps et un mode métamatière dans son sommeil quand son corps est en demie mort. Le corps humain a des besoins.

La vie quotidienne se déroule dans la nature de matière dans le strict respect des humains et l'environnement matériel condition sine qua non à la production de métons conformes lesquels génèrent un patrimoine métamatériel de qualité.

Chacun profite de son existence matérielle selon le degré d'évolution de son intelligence. L'intelligence standard aura une existence standard et sera très heureuse. L'intelligence plus évoluée aura une existence plus raffinée et sera satisfaite. L'intelligence performante aura une existence élitiste et se plaira dans cette situation.

L'existence standard se plaît avec peu de chose : un super marché à proximité, une télé à la maison et quelques connaissances dans le voisinage. L'existence plus raffinée recherche des plaisirs plus subtils. L'existence élitiste vise la richesse pour satisfaire ses besoins. Toutes ces existences sont respectables. L'important est comment on se comporte. Les comportements humains produisent naturellement des métons. Les métons génèrent un foétus d'esprit. L'esprit, une fois né après la mort du corps humain, vivra dans la nature de métamatière et sera l'hôte de l'humain gestateur pour l'éternité.

Quelque soit le niveau social les meilleurs métons sont ceux issus de comportements de paix et de responsabilité envers les humains, envers les animaux et les végétaux et envers la nature de matière.

L'intérêt n'est pas dans la richesse mais dans la finesse des comportements qui mènent à la richesse. La condition sine qua non à la richesse est de l'accumuler en respectant les lois métamatérielles en matière de gestation d'esprit. Veiller à ce que les comportements matériels d'accumulation de richesse produisent des métons sains lesquels génèreront un foétus d'esprit conforme qui naîtra viable de suite dans la nature de métamatière après la mort du corps de matière. Les meilleurs métons sont ceux issus de comportements de paix et responsabilité envers les humains, paix et responsabilité envers les animaux et les végétaux, paix et responsabilité envers la nature de matière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI
commenter cet article

commentaires