Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2005 6 17 /12 /décembre /2005 08:45


L'Univers matériel et l'Univers sans matière sont séparés par une barrière infranchissable. Elle a l'avantage de séparer deux mondes différents dans leur structure, leurs lois et leur environnement. Les univers ne s'ingèrent pas, ils se complètent. Ils ne se mélangent pas, ils se côtoient. Aucun être intelligent de la nature sans matière ne peut passer et agir dans l'environnement instinctif. Aucun être instinctif du Matériel ne peut passer et agir dans l'environnement intelligent. Sans cette barrière, les éléments des deux natures modèleraient l’espace partenaire en leur faveur et bouleverseraient les lois naturelles en vigueur.


La symbiose des univers se concrétise par des actions au sein même des natures. Mais une barrière interdit toute permutation d’éléments susceptibles d’agir dans l’espace partenaire. Les natures vont utiliser un autre moyen : elles vont doter des éléments vivant dans l’espace partenaire de leur énergie. La nature sans matière va doter les humains de son intelligence avec la condition sine qua non d’une parfaite communication entre elle et eux. Les humains ont, de ce fait, deux forces : l’instinct propre aux êtres de la nature matérielle et l’intelligence. Ils ont pour rôle d’agir intelligemment dans l'environnement instinctif sous couvert de la nature sans matière.
La nature matérielle va doter les esprits de ses instincts avec comme condition sine qua non une parfaite communication entre elle et eux. Les esprits ont aussi deux forces ; l’intelligence propre aux êtres sans matière et l’instinct. Ils ont pour rôle d’agir instinctivement dans l'environnement intelligent sous couvert de la nature matérielle.


Les humains et les esprits ont le même rôle dans leur environnement. Ils ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont intrinsèquement faits pour vivre en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables. Leur union est la seule liaison entre l’univers matériel et l’univers sans matière. Elle est l’instrument d’une symbiose plus puissante ; Au travers de l’union de ces deux races s’échangent les énergies nécessaires au fonctionnement de la symbiose de l'univers matériel et de l'univers sans matière.


           Claude De Bortoli
Découvreur de l'univers sans matière



Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires