Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2005 6 31 /12 /décembre /2005 09:20

La nature matérielle est tenue de se protéger contre deux choses : L'excès de matière et la non-conformité. Afin d'éviter un environnement saturé de matière et figé dès ses premiers instants, tout est mortel. Tout suit la même évolution : fécondation, gestation, naissance, vie, mort, dissipation.


La nature sans matière
n'est pas tenue de se protéger contre l'excès de matière. Son environnement étant sans matière, l'idée de masse, de place, n'est pas de rigueur. Tout nouvel arrivant a autant de chance et de place pour se développer. Elle est néanmoins tenue de se protéger contre la non-conformité. Dans la nature sans matière tout suit la même évolution : fécondation, gestation, naissance, vie.


L'intelligence
n'est pas nécessaire pour une vie dans la nature matérielle ; L'instinct suffit largement. L'intelligence nuit même dans le sens où ceux qui la possèdent n'ont pas accès aux béatitudes qui présentent la nature comme un paradis. Pour que la vie des humains vaille la peine d'être vécue, il est juste et naturel qu'ils perçoivent une compensation ; Les humains ne connaissent pas la Mort comme la connaissent les autres êtres vivants de la nature matérielle. C'est leur salaire pour avoir porté et diffusé l'intelligence. C'est le plus grand dédommagement que des êtres matériels puissent espérer.


L'instinct
n'est pas nécessaire pour une vie dans la nature sans matière ; L'intelligence suffit. L'instinct nuit à la vie de ceux qui la possèdent. Il est donc juste et naturel qu'ils perçoivent une compensation. Pour porter et diffuser l'instinct dans leur environnement, le salaire des esprits est le renouvellement. Les esprits ne sont pas figés dans l'éternité. Ils se renouvellent sans cesse dans le Matériel. C'est le plus grand dédommagement que des  êtres sans matière puissent espérer.


Un humain
est fait de deux états : un corps matériel mortel et un avenir éternel dans la nature sans matière. Ce n'est pas seulement un corps matériel, ce serait un animal. Ce n'est pas seulement un avenir sans matière. Un humain est constitué des ces deux états intimement liés pour l'éternité.


Un esprit
est aussi fait de deux états liés pour l'éternité : un corps sans matière éternel et un renouvellement dans la nature matérielle.


Un esprit est
un être vivant de la nature sans matière. Il a une vie, il a eu une naissance. Il a eu une naissance, il a donc eu une gestation ; Dans la nature sans matière comme dans la nature matérielle rien ne naît du néant ! La gestation des esprits intéressent les humains. Une gestation d'esprit se déroule dans le Matériel, dans la vie quotidienne d'un humain. L’esprit en formation mémorise tout ce qui se dégage de la vie de son gestateur humain sans rien arbitrer. Les images mémorisées de la vie de son hôte seront les bases de sa future vie dans la nature sans matière. Le fœtus d'esprit ne participe pas à la vie de son gestateur humain. Il ne peut pas l'orienter dans un comportement de vie qui produit des images conformes pour une naissance et une vie sans matière viable. Il ne peut pas non plus dissuader son gestateur dans son comportement de vie qui produit des images non conformes lesquelles entraîneront une naissance et une vie sans matière non viable. L'esprit est en formation dans une vie humaine. Il ne vit pas encore. Il mémorise le conforme comme le non conforme sans rien arbitrer. La viabilité d’une vie sans matière dépend de la qualité de sa gestation dans une vie humaine.


Par un processus défiant les lois naturelles, l'humain gestateur, après la mort de son corps matériel,
se voit vivre dans la vie de son esprit
. Il se voit vivre dans une vie sans matière née de sa propre vie. La mort du corps humain correspondant à la naissance de l'esprit.



                    Claude De Bortoli
         Découveur de l'univers sans matière



Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires

gagner loto 03/01/2006 04:54

Cool pas mal le blog :)


Commencez l'annee en beaute !

En 2006 vous serez riche, tres riche !
Grace a mon site : gagner loto

@ tres bientot !