Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 07:50
 
Chers frères et soeurs
Chers collèges

Nous sommes tous frères et soeurs au regard de l'univers et des temps géologiques car tous issus de la même souche : l'Homme de Cro-magnon.

Nous oeuvrons pour la même activité : la Croyance. Vous dans le maintient et le gardiennage des acquis. Moi dans la recherche. A chacun son rôle pour que notre activité fonctionne.

Seulement là, il y a urgence. Il y a dérèglement climatique causé par l'emballement de la Science et de ses dérivés. Notre foyer, la nature terrestre est menacée. Nos partenaires animaux et végétaux en patissent. Notre avenir est bouché. Nous "envoyons" des déchets nucléaires toxiques et un climat déréglé aux générations futures, chose sans précédent dans l'histoire des terriens.

Votre rôle dans la Croyance est le maintient et le gardiennage des croyances acquises. Vous avez recu ces croyances par des personnes physiques qui les ont elles mêmes reçu d'autres personnes physiques, etc. Vous avez la charge de les garder et de les transmettre intact aux générations futures. votre rôle est respectable. L'origine de ces croyances remontent à la nuit des temps. Elles ont été découvertes par des découvreurs de génies en Croyance à un moment T de l'évolution humaine. Puis ces découvreurs de génies sont morts. L'évolution humaine, elle, n'a pas cessé d'avancer. Personne ne peut changer un mot de leur découverte. Personne ne peut adapter leur découverte à l'évolution humaine. Leurs découvertes leurs sont propres. Elles se transmettent de générations en générations par les conservateurs en Croyance. C'est ainsi que leurs découvertes nous arrivent quasi intactes du fin fond des ages mais complètement décalées au regard de l'évolution humaine et de l'évolution de la Science.

Pour que l'évolution humaine soit durable et sereine, Science et Croyance doivent être crédibles l'une par rapport à l'autre sinon il y a déséquilibre et l'évolution humaine en patit. Si la Croyance est en avance, l'évolution stagne. Si la Science est en avance, l'évolution avance au hasard et fini contre un mur.

C'est ce qui s'est passé. Nous venons de buter contre le mur du réchauffeemnt climatique. L'évolution humaine a avancé seulement avec le moteur Science évolué.

Vous, gardiens des croyances acquises, vous sondez ces croyances pour tenter de comprendre le présent et trouver des solutions pour le futur. Rien ne sort et pour cause, un décalage de plusieurs siècles voire plusieurs millénaires sépare la découverte de ces croyances de notre niveau d'évolution. Décus, vous vous repliez sur vous même et vous vous dérobez naturellement du rôle de la Croyance, guider l'évolution humaine.

Moi, je suis dans la recherche en Croyance. Je n'ai pas sondé mes acquis pour en faire sortir un "jus" qui ne veut plus sortir car déja trop pressé. Non, j'ai mis mes acquis au fond de ma mémoire, sans les renier, et j'ai regarder loin devant. Là, j'ai découvert l'univers de métamatière. J'ai compris la relation entre l'univers de matière et l'univers de métamatière. J'ai découvert le rôle des humains et le rôle de la Croyance dans cette union.

Etant bien en phase avec mon temps j'ai compris le lien entre dérèglement climatique, Science et Croyance. J'en appelle à la mobilisation des acteurs de la Croyance. La Croyance est la seule capable de sortir les humains de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle Science et dérivés les ont précipité ! La Science et les scientifiques ne peuvent rien faire. Ils ne feraient qu'ajouter de la matérialité au summum de la matérialité. L'évolution humaine a besoin d'autre chose que de la matérialité. Elle a besoin de métamatérialité.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires