Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 08:47
La Croyance est une activité différente de la Science. Elle ne s'écrit pas avec des équations. Elle ne se prouve pas par des preuves matérielles.

La Croyance guide l'évolution humaine. La Science l'a fait avancer. Pour guider la Croyance est clairvoyante ; elle voit loin. Elle voit loin. Elle voit très loin grâce à ses preuves intelligentes. Les preuves matérielles ne permettent pas de voir aussi loin. Par exemple, dans le cas de l'Astronomie, elles permettent de voir pas plus loin que le bout du nez du téléscope Hubble.

Avec les preuves intelligentes de la Croyance, les humains peuvent voir et comprendre le fin fond de notre univers. Ils peuvent même sortir de notre univers et là ils voient le deuxième univers, l'univers de métamatière. Ils voient l'union de deux univers adjacents, pas parallèles comme on le pensait, adjacents. Sur le point de contact, l'espèce humaine. Les humains sont idéalement placés à l'interface des univers. Ils vivent dans l'univers de matière et peuvent visionner l'univers de métamatière.

Les animaux et les végétaux ne peuvent pas le faire. Ils sont placés plus à "l'intérieur" de l'univers de matière. Ils vivent dans cet univers comme les humains mais ne peuvent pas visionner l'univers de métamatière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires

Spectre 18/01/2008 13:16

Le mot "méta" est souvent utilisé dans le vocabulaire scientifique pour indiquer l'auto-référence. Poar exemple "méta-livre" signifi "livre à propos d'un livre". Si je décompose le mot "métamatière", cela signifie "matière de la matière" ; ce mot est donc totalement inapproprié et il nous faut ici parler de la "métaphysique" qui est une branche de la philosophie qui étudie les principes de la réalité au-delà de ceux de toute science particulière