Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2006 6 14 /01 /janvier /2006 08:22


La symbiose des humains et des esprits
se déroule ainsi :


Un esprit,
intelligent au plus haut degré, vit dans une nature dont la force motrice est l’intelligence. La nature sans matière contrôle son intelligence. Il est aussi instinctif. Cette force n’est pas contrôlable par la nature sans matière. Elle est contrôlable par la nature matérielle. L’esprit a besoin d’un contrôle de ses instincts. Sans contrôle, les instincts corrompent le comportement intelligent de l'esprit et l'entraîne dans des comportements funestes. Un humain transforme naturellement les comportements de sa vie en substances instinctives assimilables par un partenaire esprit. L'esprit sans rassasie sans retenu. Ces substances instinctives, les images issues de la vie de son partenaire, sont capables de contrôler ses instincts et de faire évoluer son comportement et son environnement.


Un humain
, instinctif au plus haut niveau, vit dans une nature dont la force motrice est l’instinct. La nature matérielle contrôle ses instincts. Il est aussi intelligent. Cette force n’est pas contrôlable par la nature matérielle. Elle est contrôlable par la nature sans matière. L’humain a besoin d’être contrôlé en intelligence. Sans contrôle, son intelligence corrompt ses instincts et l’entraîne dans des comportements funestes. Un esprit transforme naturellement les comportements de sa vie en substances intelligentes assimilables par un partenaire humain. Ces substances intelligentes issues de la vie du partenaire esprit contrôlent et font évoluer le comportement intelligent et l’environnement de l’humain


Plus l'humain améliore
son comportement intelligent
et son environnement, plus les images produites naturellement par sa vie contrôlent efficacement les instincts du partenaire esprit. Plus les instincts de l’esprit sont contrôlés efficacement, plus son comportement instinctif et son environnement s'améliorent. Plus l'esprit s'améliore, plus les substances intelligentes qui se dégagent naturellement de son comportement sont efficaces pour contrôler l'intelligence de son partenaire humain. Plus l'intelligence humaine est contrôlée efficacement, plus l'humain améliore son comportement et son environnement.


Plus l'humain dégrade son comportement intelligent, moins le contrôle des instincts de son partenaire est efficace. L’esprit détériore sa vie et son environnement. Il détériore aussi l'efficacité de
la communication
avec son partenaire humain qui lui-même se détériore par manque de contrôle efficace de son intelligence.


Les humains et les esprits sont intrinsèquement faits pour
vivre en symbiose
. Leur symbiose forme le seul système d’échange d’énergie des deux natures. Les natures tiennent à contrôler leur échange d’énergie. Elles ont établies des lois en ce sens depuis toujours et pour toujours. Elles ont fait en sorte que les humains et les esprits dépendent les uns des autres. Ils doivent chercher chez leurs partenaires le contrôle d’énergie qui leur est nécessaire. Les humains vont chercher l’intelligence chez les esprits donc dans la nature sans matière et la diffusent dans leur environnement au travers de leurs comportements. Les esprits vont chercher l’instinct chez les humains donc dans la nature matérielle et la diffusent dans leur environnement au travers de leurs comportements.  Par ce système, les natures transfèrent leur énergie et leur symbiose s’accomplit.


L'intelligence humaine est
évolutive
alors que les instincts humains sont figés au plus haut degré. Les humains ont besoin d'évoluer en intelligence. L'évolution de l'intelligence humaine vient de la nature sans matière. En s’investissant dans une union avec un partenaire esprit, l'humain récupère les substances intelligentes produites naturellement par son partenaire. Il s'en sert pour évoluer en intelligence et les diffuse dans son environnement au travers de son comportement intelligent. Il remplit son rôle de transmetteur d’énergie au sein du système symbiotique des deux univers.


L’instinct des esprits
est évolutif alors que l'intelligence des esprits est figée au plus haut degré. Les esprits ont besoin d'évoluer en instinct. L'évolution des instincts des esprits vient de la nature matérielle. En s’investissant dans une union avec un partenaire humain, l'esprit se procure les substances instinctives produites naturellement par son partenaire. Il s'en sert pour évoluer en instinct et les diffuse dans son environnement au travers de son comportement instinctif. Il remplit lui aussi son rôle de transmetteur d’énergie au sein du système symbiotique des deux univers.


Les humains et les esprits
doivent communiquer entre eux et jamais rompre leur communication. S'ils coupent leur communication, ils détruisent leur environnement et à terme ils se détruisent. C’est une loi fondamentale crée par les natures depuis toujours et pour toujours pour protéger leur union.


La nature matérielle
a besoin de l’intelligence de la nature sans matière. L’intelligence veille au  bon fonctionnement de l’environnement matériel. Elle corrige les éventuelles anomalies matérielles.


La nature sans matière a besoin de l’instinct de la nature matérielle
. Le rôle de l'instinct
est de veiller au bon fonctionnement de l’environnement sans matière 


Les humains et les esprits sont
puissants
mais fragiles. Ils sont tous deux dévoyables à cause du caractère évolutif de l'intelligence humaine et des instincts des esprits. L'intelligence et le comportement intelligent des humains peuvent être piratées par une autorité matérielle. La pratique est simple : persuader les humains de rompre la communication avec la nature sans matière et mettre l'intelligence humaine au service des instincts humains. Les bénéfices matériels sont considérables mais les humains courent à leur perte. L'intelligence et l'instinct sont des forces différentes. Elles peuvent se côtoyer mais jamais se mélanger. En se mélangeant, elles provoquent des comportements anarchiques fatals.


Les deux natures
ne permettent pas que leurs puissants transmetteurs d’énergie nuisent à leur environnement en s’émancipant ; Il en va de leur propre existence par effet symbiotique. Une loi naturelle, scellée dans l’union des natures, oblige les humains et les esprits à communiquer entre eux. Au-delà d'un seuil d'erreurs comportementales les natures vont réagir contre l’agression : la nature sans matière va corriger le comportement intelligent anarchique des humains. La nature matérielle va corriger le comportement instinctif anarchique des esprits.


                Claude De bortoli
    Découvreur de l'univers sans matière


Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires