Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 07:34
Les humains composant la fratrie humaine dominant la Terre (je les apelle le Terrien) ne sont plus des animaux. Ils l'ont été pourtant lorsqu'ils étaient en gestation dans une matrice mammifère. Lorsqu'il étaient Australopitèques. Puis la nature de métamatière ayant trouvé le Terrien gestatif mûr l'a doté de son intelligence. C'est le point de dépard de la vie du Terrien sur Terre : sa naissance. Il se démarque depuis des autres mammifères et ne cessera pas de s'éloigner d'eux jusqu'à son extinction naturelle.

Trois catégories dinstinctes d'êtres vivants composent la boidiversité installée sur les planètes habitables de l'univers de matière : les végétaux, les animaux et les humains.

Les humains ne sont pas des animaux et encore moins des végétaux. Ils ont une anatomie animale certe parce qu'il ont besoin d'un corps de matière pour exister mais ils possèdent l'intelligence que n'ont pas les animaux et les végétaux. Eux vivent seulement avec une énergie : l'instinct. Les humains vivent avec deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Le support matériel pour l'intelligence métamatérielle est obligatoirement une espèce mammifère. L'intelligence n'aura jamais comme support les reptiles, les oiseaux ou les insectes. Uniquement les mammifères et pas n'importe quelle espèce. Une espèce ayant la position debout, les bras libérés de la marche et terminés par des mains au pouce opposé aux autres doigts pour former une pince : des singes ? Non ! leurs bras ne sont pas assez libérés de la marche. Des humains !


 L'amour et la haine existe à l'état naturel et instinctif chez les animaux et les végétaux. Elles restent contenues dans les limites raisonnables que la nature de matière a imposé à chaque espèce animale et végétale.

Les humains ont l'intelligence en plus de l'instinct. L'intelligence exacerbe l'amour et la haine et les fait sortir des limites instinctives. Plus de limite dans la haine et dans l'amour chez les humains.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires