Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 07:49
Qu'est ce qu'on veut ? Sortir du dérèglement climatique ? Oui ? Alors ça demande des efforts !
La Science et ses dérivés ne sont pas capables de nous en sortir. Ce sont eux qui nous ont préciipité. Il faudrait qu'ils se sabordent ; impossible ! 

Inepties pour la Science ! C'est certain puisque le dérèglement climatique est le summum de la Science, le summum de la matérialté ! On ne peut pas demander à la matérialité de se saborder pour freiner l'ampleur de la matérialité et se sortir du summum de la matérialité ! C'est impensable !

Non, il faut le demander à une activité en dehors de la matérialité? à la Croyance. La déontolopgie de la Croyance n'est pas la matérialité mais la métamatérialité. Donc ça marche ! Il suffit de mettre la Croyance à sa place comme guide de l'évolution pour que le summum de la matérialité disparaisse comme par enchantement ; logique !! 

La Science via sa filiale Pétrochimie prospecte, extraie et distille le pétrole. Elle bénit la guerre en Irak, en Afganistan et au Darfour.
La Science via ses filiales Automobile et Aviation, étudie, construit et vend les principaux vecteurs de pollution.

On ne peut pas demander à la Science de se saborder pour sortir de l'impasse dérèglement climatique. Elle ne peut pas le faire malgré tous ses efforts. C'est à la Croyance de guider l'évolution humaine vers une destinée durable et sereine. La Science fait évoluer d'après sa déontologie, la matérialité. Elle est arrivée au summum de la matériamité. Elle ne peut pas faire mieux.

 L'évolution humaine ne retourne jamais en arrière. Elle va toujours vers l'avant.

Freiner l'emballement de la Science et de ses dérivés ou démanteler les entreprises qui nous détruisent ce n'est pas reculer c'est avancer vers un avenir durable et serein.

 La Croyance peut freiner l'emballement de la Science et de ses dérivés et démanteler les entreprises qui nous détruisent. La Science et ses dérivés ne peuvent pas le faire puisque le dérèglement climatique fait corps avec eux. 

Il suffit que l'évolution humaine remette la Croyance dans son rôle de guide de son évolution pour que celle ci ramenne la Science et ses dérivés à une vitesse raisonnable et quelle démantelle les entreprises comme Renault ou Airbus. La Croyance peut le faire ; la matérialité n'est pas son domaine. La Science ne peut pas le faire ; elle fait corps avec la matérialité. 

Mes bases en Croyance sont Catholiques et je ne renie pas mes bases ! Est ce qu'un chercheur en Physique par exemple renie les bases qu'il a aquis lorsqu'il étudiait ? Non ! Moi non plus. Je ne renie pas mes bases catholiques. Je les respecte, je les met au fond de ma mémoire et je regarde loin devant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires