Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 07:50
 L'échange entre l'univers de matière et l'univers de métamatière est une symbiose. Dans cette symbiose les partenaires s'échangent des énergies vitales. Sans l'énergie du partenaire, pas de vie possible.

L'énergie qui anime l'univers de matière est l'instinct. Tout vit, tout tourne d'instinct dans ce monde.
L'énergie qui anime l'univers de métamatière est l'intelligence. Tout vit d'intelligence dans ce monde.

La symbiose des univers matériels et métamatériels est un transfert d'instinct et d'intelligence. L'instinct du matériel se transfère dans le métamatériel, l'intelligence métamatérielle se transfère dans le matériel.

Pour réaliser leur transfèrt d'énergie, les univers se sont dotés de transmeteurs d'énergie. Une espèce d'êtres vivants de chaque univers a pour rôle de transférer les énergies symbiotiques. Les univers leurs ont donné les moyens pour le faire. Ils les ont doté de leur énergie, l'instinct et l'intelligence.

Coté univers de matière c'est l'espèce humaine qui est chargée du transfert d'énergie. L'espèce possède les énergies de deux mondes, l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.
Coté univers de métamatière, c'est l'espèce esprit qui est chargée du transfert d'énergie. Elle possède aussi l'énergie des deux mondes, l'intelligence commune aux êtres métamatériels et l'instinct matériel.

L'espèce humaine et l'espèce esprit ont une communauté de sort. elles sont compatibles. Elles sont programmées pour vivre en symbiose. Leur union est le seul passage des énergies nécessaire à la super-symbiose des univers matériels et métamatériels.

 La Science est de l'intelligence humaine en contact avec la matière.
La Croyance est de l'intelligence humaine en contact avec la métamatière.

Une évolution durable est sereine est tributaire d'un moteur Science et d'un gouvernail Croyance en parfaite harmonie.

La Croyance n'était plus crédible au regard de la Science car trop ancienne et obsolète. Le moteur Science a fait avancer seule les humains avec le résultat que l'on connait : le dérèglement climatique. La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière. elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine pour la sortir de l'impasse dérèglement climatique.

Comment va t-elle s'y prendre ?

Elle va faire reculer un peu l'évolution humaine pour mieux la dégager de l'impasse dérèglement climatique puis la fera repartir en avant dans un autre chemin plus sur, plus durable. La Croyance peut le faire. La Science ne peut pas le faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires

dildo 29/03/2008 23:26

Alors par le simple fait de croire, selon vous il est possible de régler les problèmes climatiques ?Avez-vous songé à l'idée de réduire les émissions de gaz à effet de serre par-exemple ?Avez-vous songé à laisser votre véhicule ?Etc...Voyez-vous, au lieu de croire, vous pouvez vous rendre utile et agir. Vous verrez, vous n'aurez plus de temps pour écrire de telles âneries.

dildo 29/03/2008 13:16

Aucune source à l'appui. Tissu de mensonges, par conséquent.