Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 07:47

 Je crois que la Croyance est le guide de l'évolution humaine et que la Science en est le moteur. Je crois que si l'évolution humaine se passe du Croyance et avance seulement avec le moteur Science, elle finit inévitablement dans le fossé. Nous y sommes dans le fossé à patauger dans le dérèglement climatique. Seule la Croyance est capable de nous sortir de cette impasse.

Je crois que l'espèce humaine est éternelle dans l'univers de matière. Compte tenue que toutes les fratries humùaines et leur planète habitables finissent un jour par disparaitre naturellement, il importe de fonder sur de noiuvelles planètes habitables de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce huùaine. C'est ce qui c'est pour le Terrien : des fratries huùaines extraterrestres hyêrévolués l'on fait naitre en annulant la domination des dinosaures pourfavoriser le développement des mammifères jusqu'à leur apogée, les terriens.

 Le "finaly scenario global" c'est si on continue à faire forcer le moteur Science pour passer l'obstacle insurmontable du réchauffement climatique. Plus on force, plus l'obstacle ,se consolide. Plus on cherche des alternative au pétrole, plus on pollue, plus on dérègle le climat.

La seule solution est de reculer un peu, tourner et repartir en avant dans un autre chemin plus durable. Le moteur Science ne peut pas le faire seul. Le moteur Science, on le met en marche avant, il avance. On le met en marche arrière, il recule. Il ne voit rien le moteur Science. Son rôle est seulement mécanique.
Le guide Croyance peut faire reculer un peu le véhicule évolution humaine. Il peut le faire tourner. Il peut le faire repartir en avant parce qu'il voit clair. C'est son rôle. 

C'est même carrément impossible ... pour nous les grandes frères !
Nous sommes dans l'impasse la plus totale. Nous ne pouvons pas nous en sortir seuls. Mais il y a les petits frères !
Nous sommes une même famille d'humains. Notre foyer est la Terre. Nous sommes tous issus de la même souche : l'Homme de Cr-magnon. Nous sommes tous frères et soeurs.
Quand les petits frères sont dans l'erreur, les grands frères doivent les aider.
Quand les grands frères sont dans l'erreur, les petits frères doivent les aider.
Il en va de l'avenir de la fratrie humaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires