Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 08:58
 Rien a voir avec l'intelligence. C'est de l'instinct. Les animaux et les végétaux ne peuvent pas sortir des liens instinctifs que la nature de matière leurs a imposé.

Certains singes ont une technique pour casser des noix avec des pierres depuis la nuit des temps. S'ils n'arrivent pas à les casser avec cette technique; ils se passeront de noix. C'es une technique instinctive ! Ce n'est pas une technique issue de l'intelligence. Si ces singes possèdaient l'énergie intelligence comme la possède les humains ils auraient déja fabriqué des casses noix plus sofistiqués qui cassent à coup sur les noix.

Une technique est de la matière en contact avec une énergie.
Deux techniques car deux énergies :
Une technique issue de l'instinct qui n'évolue pas (ou peu), celle des animaux et des végétaux.
Une technique issue de l'intelligence en perpétuelle évolution ; celle des humains.
La matière étant une constante on peut en déduire que l'intelligence est évolutive et que l'instinct est figé au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière.
 

Les humains sont le summum des êtres vivants de la nature de matière. Leur supériorité est du à leur corps mammifère et à leur intelligence. La nature de métamatière qui a donné l'intelligence aux humains ne s'intérresse pas aux autres espèces matérielles. Elle s'interresse qu'aux humains. Elle ne s'ingère ni chez les animaux ni chez les végétaux.

Dans tout l'univers de matière seuls les humains ont l'intelligence. Les autres espèces ont seulement l'insto,ct et l'instinct suffit largement pour vivre dans l'univers de matière. L'intelligence n'est pas nécessaire.

La nature de matière a déja tant à faire avec l'intelligence humaine. Si les animaux et les végétaux avaient l'énergie intelligence se serai ingérable pour elle.

 Ce que vous appelez "culture" est de l'intelligence pure mèlée à de la matière ; de la "culture" intelligente.

Les animaux et les végétaux ont une "culture" instinctive. C'est de l'instinct pure mèlé à de la matière, à leur environnement de matière.

 Il n'y a qu'un univers de métamatière comme il y a qu'un univers de matière.
L'univers de matière a une seule énergie, l'instinct.
L'univers de métamatière a une seule énergie, l'intelligence.

Pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains. Tout vit d'instinct.
Pas l'ombre d'un instinct dans l'univers de métamatière sauf chez les esprits. Tout vit d'intelligence.

 Non, l'énergie met en mouvement. L'énergie instinct met en mouvement la matière.

De l'infiniment grand à l'infiniment petit tout est mu par l'instinct dans l'univers de matière. Les galaxies, les planètes, les étoiles, les biodiversités, les atomes, tout bouge, tout tourne, tout vit d'instinct. Rien est fait sciemment.

 Les preuves matérielles ne sont pas l'apanage de la Croyance mais de la Science. En Croyance seule les preuves intelligentes font foi. Les preuves matérielle sont bannies.

Après la mort de notre corps de matière nous nous voyons vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité. Cey avenir métamatériel se prépare dans notre vie matérielle. Nos comportements quotidient produisent naturellement, sans que l'on s'en rende compte, des moléculkes de métamatière qui s'assemblent en un ensemble cohérent, un esprit. La mort de notre corps de matière correspond à la naissance de l'esprit. Par un processus défiant les lois naturelle, après la mort de leur corps de matière, les humains se voient vivre dans la vie de l'esprit issue de leur propre vie pour l'éternité.

Encore faut-il pouvopir visionner l'état de croissance du futur esprit pour persévérer ou modifier le comportement quotidient. Les rêves sont là. Ils sont une vision quasi quotidienne de l'état de croissance du foétus d'esprit. Dans leurs rêves les humains visionnent la natiure de métamatière. Ils se voient évoluer dans une nature différente que la nature de matière. C'est la nature de métamatière.

 Mauvaise appréciation ! Les terriens nouveaux né ont peint des mammifères pas des étoiles !!Smile Les peintures rupestres sont un culte rendu aux mammifères, pas au ciel !

 
 
Les animaux et les végétaux ne peuvent pas sortir des liens instinctifs que la nature de matière leur a imposé. Ils vivent leur vie instinctive sans possibilité de dévier.

Les humains ont l'intelligence en plus de l'instinct. L'intelligence leur permet de sortir des liens instinctifs et de vivre comme bon leur semble. Ils deviennent des électrons libres dans une nature bridée par l'instinct.

Dès leur lors qu'il peuvent se libérer des liens instinctifs ils doivent se prendre en charge seuls pour vivre. C'est un avantage parce qu'ils sont libres, mais c'est aussi un inconvégnient parce qu'ils n'ont pas de modèle intelligent dans leur e,tourage et doivent chercher eux même leur route. Il arrive qu'ils se perdent comme on s'est perdu dans l'impasse dérèglement climatique.

Comment trouver un chemin durable quand aucun modèle intelligent nous montre la route ?

Par la Croyance. La Croyance est là pour guider l'évolution des humains de façon durable et sereine.

La Croyance extrêmement clairvoyante guide l'évolution humaine de concert avec le moteur Science extrêmement mécanique.
     

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires