Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 08:18

 Seule l'espèce humaine possède deux énergies : l'instinct et l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct et peuvent passortir des liens instinctoifs que la natiure de matéière leur a imposé.

Heureusement pour elle ! Elle a déja tant à faire avec l'intelligence humaine. Si les animaux et les végétaux possèdaient l'intelligence, se serait ingérable pour elle.


 L'intéret pour la natuure de matière d'avoir une espèce intelligente et libérée des liens instinctifs est de veiller au bon fonctionement de sa biodiversité.
 

Oui, et tu le fais sciemment parce que tu possèdes l'intelligence ! Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelliegnec. Ils n'ont que l'instinct. Ils ne font rien sciemment. Ils font ce que la nature de matière leur a imposé sans possibilité de dévier.

Rien est fait sciemment dans l'univers de matière. Tout bouge, tout tpourne, tout vit d'instinct semlon les lois immuables de la nature de matière.

Seule l'espèce humaine peut sortir des liens instinctifs parce quelle possède une deuxième énergie, l'intelligence. Elle peut agir sciemment. Elle apour rôle de veiller au bon fonctionnement de la biodiversité matériel et le cas échéant la rétablir.
 

Les arbres vivent d'instinct sans possibilité de sotir des liens instinctifs que la nature de matière leur a imposé depuis toujpurs et pour toujours.

Dans tout l'univers de matière seule l'espèce humaine est capable de sortir des liens instinctifs et de vivre comme bon lui semble.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires