Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 10:32
La matérialité est l'ensemble de la matière et son fonctionnement. Toute la matérialité est contenue dans un ensemble : l'univers de matière. La Science et ses dérivés étudient et exploitent la matérialité.

La métamatérialité est l'ensemble de la métamatière et son fonctionnement. Toute la métamatérialité est contenue dans un ensemble : l'univers de métamatière. La Croyance et ses dérivés étudient et exploitent la métamatérialité.

Oui, mais elle le regarde depuis la Terre, depuis l'intérieur de l'univers de matière, tandis que la Croyance avec la découverte de la métamatière le regarde maintenant depuis l'extérieur. La Croyance est capable de sortir de l'univers de matière en intelligence et là elle voit deux sphères infiniment puissantes reliées par un seul point qui vivent en symbiose et qui s'échangent leur énergie.

La Croyance a la vision d'ensemble. Elle peut sonder la personalité de l'univers de matière.

Tout être matériel est fait d'un corp de matière et d'une énergie. Sans énergie, c'est un corps mort. Cette énergie est l'instinct.
tout être métamatériel est fait d'un corps de métamatière et d'une énergie : l'intelligence.

Pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière à part chez les humains. Tout vit d'instinct. Mème les planètes, les étoiles, les galaxies tournent, vivent d'instinct.

Pas l'ombre d'un instinct dans l'univers de métamatière à part chez les esprits. Tout vit d'intelligence.

Pour quelle raison les humains et les esprits ont-ils deux énergies : l'insitnct et l'intelligence alors que les autres êtres vivants n'ont que l'instinct s'ils sont matériels ou l'intelligence s'ils sont métamatériels ?

Parce que les humains et les esprits sont faits pour être la liaison entre l'univers de matière et l'univers de matamatière. Ils ontt l'énergie des deux mondes; l'instinct du matériel et l'intelligence du métamatériel. Ils héritent donc de droit des spécificités des deux mondes : l'éternité et le renouvellement. Un humain vit sa vie dans le matériel et est éternel dans le métamatériel après la mort de son corps de matière. Un esprit est éternel dans sa vie métamatérielle mais n'est pas figé dans l'éternité. Il se renouvelle dans le matériel.

La Terre a sa vie. Le comportement intelligent anarchique des humains a fait vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelques siècles.

Les humains ont l'énergie intelligence dans un environement à énergie instinctive uniquement pour faire la liaison entre l'univers de matière et l'univers de métamatière. Ils doivent agir dans la nature matérielle avec l'aval de la nature de métamatière. Ce sont les deux natures qui vivet e symbiose et qui s'échangent leur énergie. Les humains ne sont que les transmetteurs d'énergie. en aucun cas ils doivent agir dans la nature de matière san l'aval de la nature de métamatière.

De l'intelligence humaine non contrôlée par la nature de métamatière est une abération pour la nature de matière. Elle ne peut pas lutter contre l'intelligence.
Si les comportements humains sont contrôlés par la nature de métamatière la nature de matière en profite.
Si les coportements intelligents humains ne sont pas contrôlés ar la nature de métamatière la nture de matière en pâtit.

L'Iran a menacé d'exterminer Israël. C'est intolérable pour Israël. Une guerre en Iran arrangeraient les juifs lesquels dominent le monde et les grands frères pour le pétrole. Mais c'est pas facile vu le bourbier irakien. C'est une course contre la montre ; d'un coté les Iraniens avec leur bombe nucléaire, de l'autre les sociétés occidentales avec leur préparation d'une invasion de l'Iran. Lesquel sont en position de force ? Les Iraniens. Ils entretiennent l'anéantissement des efforts de stabilisation des irakiens par le terrorisme du coup les sociétés occidentales craignent de se retrouver dans un nouveau bourbier, iranien celui-ci.


Les déchets nucléaires sont bien pire que polluer. C'est la signature de nos sociétés pour les générations lointaines. Un héritage empoisonné lègé à nos lointains descendants lesquels, quand ils les trouveront, nous considérons comme des génération maudites. Nous, quand on trouve des monuments ou objets archéologiques; c'est un trésor ! Eux quand ils découvriront les déchets nucléaires ils nous maudiront. Avec le pétrole et ses conséquences c'est nous qui souffrons. Avec les déchets nucléaires, les générations lointaines nous maudiront. Nous serons à jamais maudis.

Les terriens sont une famille d'humains habitant la planète Terre. L'évolution des terriens ne se fait pas tous alignés sur une même ligne. Il y a des sociétés devant et des sociètés qui suivent ; des grands frères et des petits frères. En fonctionnement normal les petits frères suivent les grands frères et les grands frères respectent les petits frères.

Quand les comportements des petits frères sont dans l'erreur les grands frères doivent les corriger.
Quand les comportements des grands frères sont dans l'erreur les petits frères doivent le corriger.
Il en va de l'avenir de toute la fratrie humaine.

Actuellement les grands frères ne respectent plus les petits frères. Les petits frères voient l'égarement des grands frères et ne les suivent plus. Ils se retranchent dans leurs aquis et attendent le moment importun pour agir et corriger les grands frères.


C'est flou et approximatif pour vous parce que l'outil intelligence nécessaire pour comprendre la métamatière n'est pas assez performant chez vous.

C'est pas négatif ! C'est comme un astronome avec un puissant téléscope et moi avec mes jumelles de randonneur entrain de regarder les étoiles ! Very Happy


Freud regardait avec les jumelles de l'intelligence standard. Ce qu'il comprenait nous pouvions le comprendre aussi.

Moi je regarde avec le téléscope de l'intelligence supérieure. Ce que je comprend vous ne pouvez pas le comprendre tant que vous n'avez pas évoluer en intelligence.

Je ne me sens pas supérieur pour autant. Je suis comme tout le monde soumis aux tribulations de la vie. Ma vie ne vaut pas plus que la votre. J'ai seulement un surlus d'intelligence. C'est la nature de métamatière détentrice et émettrice qui me la donné pour que je découvre un pan suplémentaire de son environnement intelligent.

C'est toujours comme ça que l'intelligence pure évolue : la nature de métamatière dote un humain d'un surplus d'intelligence pour qu'il découvre un pan suplémentaire de son environnement. Ca c'est passé comme ça pour Abraham, Moïse, Jésus, Mahomet, Bouddha.


Nous vivons en société. Un seul compte peu. La tête dirige. La base suit. Quand un ou des éléments de la base ne suivent pas, ils sont vite marginalisés.

Nous sommes une société basée sur la matérialité avec son cheval de bataille; la Science et ses dérivés. La tête est naturellement influencée par la matérialité via les lobbies matériels. La tête conditionne la base dans la matérialité. Tout allait pour le mieux dans la matérialité ! les progrets matériels ont été considérables jusqu'à ce que nous arrivions au summum de la matérialité : le dérèglement climatique. Là, terminus de la matérialité telle que nous la voyons ! Impossible d'aller plus loin. Un mur infranchissable nous barre la route. Il faut faire marche arrière dans la matérialité, changer de direction puis repartir en marche avant.

Mais la matérialité ne peut pas faire cette maneuvre. Elle ne peut pas se saborder. L'évolution humaine a besoin d'autre chose que la matérialité et la Science. Elle a besoin que la métamatérialité et la Croyance entre en jeu pour effectuer la maneuvre nécessaire au rétablissement d'un avenir durable et serein.

Il en a pris conscience mais ne peut rien faire. Les lobbies matériels feront en sorte de diviser la base et de contrôler la tête.

La solution ne passe pas par un combat de factions matérielles. Une nouvelle dictature matérielle combattant une ancienne dictature matérielle ; Un Besancenaut combattant un Sarkosy. Elle passe par une métamatérialisation du guidage de l'évolution humaine et une matérialisation du moteur de l'évolution humaine. Une métamatérialité et une matérialité solidaire. Une Croyance et une Science la main dans la main pour un dévelloppement durable et serein.

Pour que la tête change la base doit la faire changer. Les lobbie le savent. Ils feront donc tout ce qui est en leur pouvoir pour diviser la base. Une base divisée est l'assurance d'une supériorité.

La base ne doit pas changer de matérialité. Elle ne doit pas prendre un Besancenot à la place d'un Sarkosy. Les lobbies matériels auront tôt fait de contrôler la nouvelle matérialité. Elle doit sortir de la matérialité. Elle doit prendre la métamatérialité comme guide.

Il n'y a pas du tout complot. Il y a que la matérialité défend son bieftek ! La matérialité telle que nous la voyons et utilisons actuellement est arrivée à son summum et ne peut plus faire avancer sinon tous nous exterminer.





Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires