Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2006 7 19 /03 /mars /2006 08:03
Sans contrôle humain du fonctionnement de la nature matérielle une espèce animale peut se développer de façon anarchique jusqu’au gigantisme. La domination qui en résulte inhibe la biodiversité qui est l’essence de la nature ; Les éléments de la race dominante ne laissent dans l’environnement que ce qui leurs est nécessaire pour vivre. Ce ne sont pas les animaux dans leur vie quotidienne qui dévie ; Ils suivent d'instinct les lois naturelles sans dévier. C'est le développement de l'espèce qui devient anarchique et qui tend vers un gigantisme vecteur de domination. La nature matérielle ne peut rien faire. Il lui est impossible d’enrayer seule de tels développements et rétablir sa biodiversité. Les lois naturelles contrôlent le comportement de chaque être vivant mais pas le développement des races ; La biodiversité est tributaire du développement des races.


Les natures matérielles et sans matière vivent en symbiose pour protéger leur biodiversité.
La nature sans matière,
via le comportement des humains, intervient lorsque la biodiversité de la nature matérielle est menacée. Elle rétablit un environnement matériel de qualité en y installant un modèle d’harmonie ; En faisant naître une fratrie humaine.


Les natures s'échangent leur énergie pour se corriger et veiller à l’harmonie de leur environnement. La nature sans matière via
l'intelligence humaine
contrôle le fonctionnement et l’harmonie de la nature matérielle. La nature matérielle via l'instinct des esprits contrôle le fonctionnement et l’harmonie de la nature sans matière. Les humains, seuls êtres intelligents du monde instinctif, sont le modèle d’harmonie du monde matériel à condition qu’ils soient en constante communication avec la nature sans matière. Les esprits, seuls êtres instinctifs du monde intelligent, sont le modèle d’harmonie de l’environnement sans matière à condition qu’ils soient en constante communication avec la nature matérielle. Si les humains ou les esprits coupent la communication, tout s’écroule ! Leurs comportements dévient. Ils n’harmonisent plus, ils deviennent hautement nuisibles.


La nature matérielle
est démunie face à deux dangers qui menace sa biodiversité : le développement anarchique d’une race animale et le comportement anarchique d’une fratrie humaine. La nature sans matière va l’aider : Elle va annuler le développement anarchique d’une race animale en faisant intervenir des humains à intelligence mature et elle va corriger le comportement anarchique d’une fratrie humaine en intervenant elle-même.

 

            Claude De Bortoli

Découvreur de l’univers sans matière

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires