Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 11:08
L'énergie qui anime les éléments matériels est l'instinct. Les galaxies, les planètes, les étoiles, les animaux, les végétaux, tout vit, tout bouge, tout tourne, d'instinct. Rien n'est fait sciemment dans l'univers de matière Tout est bridé par les liens instinctifs que l'univers de matière à imposé. Pas l'ombre d'une intelligence sauf chez les humains.

L'énergie qui anime les éléments métamatériels est l'intelligence. Tout vit d'intelligence dans l'univers de métamatière. Tout est bridé par les liens intelligents que l'univers de métamatière a imposé. Pas l'ombre d'un instinct dans cet univers sauf chez les esprits.

L'intelligence, contrairement à l'instinct, est évolutive. La découverte de l'univers de métamatière est une évolution de l'intelligence.
 
Qui fait évoluer l"intelligence  ?  
C'est la nature de métamatière qui fait évoluer l'intelligence de la fratrie humaine par degré au fur et à mesure de son évolution.
 
Comment s'y prend-elle ?
Elle donne un surplus d'intelligence à un humain pour qu'il découvre un pan supplémentaire de son environnement avec pour rôle de l'expliquer à ses contemporains. Ce surplus d'intelligence lui a été donné d'un coup. Il a découvert d'un coup un nouveau visage de l'univers de métamatière.  
 
la Croyance est évolutive. Avant il y avait Dieu. Maintenant il y a un véritable univers de métamatière vivant en symbiose avec notre univers de matière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires