Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 10:21
La matière et la métamatière ne se mélangent pas. Une barrière infranchissable les sépare.
Aucun élément matériel ne peut passer dans le métamatériel.
Aucun élément métamatériel ne peut passer dans le Matériel.
Les univers matériels et métamatériels sont distincts et gardent leur intégrité.

Le propre de l"univers de matière est le renouvellement. Tout se renouvelle sans cesse dans cet univers.
Le prropre de l'univers de métamatière est l'éternité. Tout est éternel dans cet univers.

Pour qu'une galaxie, une planète, une étoile, un animal, un végétal, un humain, bougent, il leurs faut une énergie. L'énergie qui anime les éléments matériels est l'instinct. Tout vit, tout tourne, tout bouge d'instinct. Rien n'est fait sciemment dans l'univers de matière sauf chez les humains.

La métamatière n'est pas le vide. Ce n'est pas non plus de l'antimatière. Le vide entre la matière et l'antimatière appartiennent à l'univers de matière, pas à l'univers de métamatière.

La nature matériele universelle se renouvelle sans cesse sans jamais se rassasier.

La naissance et la mort sont deux paliers anti-retour dans la métamorphose d'un humain.
Gestation
Naissance
vie
Mort
Avenir éternel

Un humain est formé de deux états intimement liés pour l'éternité : Un état de matière pendant sa ie de tous les jours et un état de métamatière après la mort de son état de matière.


l'amour et la haine sont des états naturels. Chez les animaux et les végétaux ils sont bridés par les lois immuables de la nature de matière qui maintiennent les maintiennent dans des limites raisonnables.

Les humains ont l'intelligence en plus de l'instinct. L'intelligence exacerbe l'amour et la haine naturels. Plus de limite dans l'amour et dans la haine chez les humains.


La Mort du corps humain gestateur correspond à la naissance d'un esprit. L'esprit entre dans la nature métamatérielle avec comme anatomie ce que l'humain gestateur lui aura fait mémoriser. A la mort de son corps de matière l'humain gestateur se verra dans la vie de l'esprit issu de sa propre vie pour l'éternité.

Un humain n'a qu'une vie, sa vie de tous les jours dans la nature de matière. Après la vie de son corps de matière c'est un avenir qui attend l'humain. C'est pas une vie. Une vie est quelque chose que l'on maitrise. Un humain ne maitrise pas son avenir métamatériel. Ce n'est plus sa vie. C'est a vie de l'esprit issu de sa propre vie. C'est l'esprit qui maitrise sa vie. l'humain n'est que l'hôte d'un esprit pour l'éternité d'ou l'importance de faire naitre un esprit le plus viable que possible.

Non, c'est pas la seule espèce à se situer à l'interface des univers matériels et métamatériels. Une autre espèce d'êtres vivants sont aussi placés à l'interface des univers mais coté métamatériel : les esprits.

Les esprits ont la même position et le même rôle que les humains.
Les humains sont situés coté univers de matière.
Les esprits sont situés coté univers de métamatière.
Humains et esprits sont face les uns des autres. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Leur symbiose est le seul passage des énergies nécessaire à la super symbiose des univers.

Les animaux et les végétaux n'ont pas accès au monde métamatériel. Ils sont situés plus en dedans du matériel. Seuls les humains ont accès à a nature de métamatière compte tenu de leur position.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires