Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 09:16
L'évolution humaine a un moteur qui fonctionne à merveille. Il faut maintenant lui donner des yeux.

Le moteur est capable du meilleur comme du pire. Il est capable de soigner comme il est capable de détruire. Il va dans la direction qu'on lui donne. L'évolution humaine lui demande de distiller encore plus de pétrole, il obéit sans broncher. elle lui demande de trouver des remplaçants au pétrole, il obéit même s'il faut polluer encore plus. Elle lui demande de fabriquer des vaccins contre le Sida, pas de problème, il obéit. Pareil pour lutter contre la faim dans le monde, il obéit.

Le rôle du moteur Science est de faire avancer l'évolution humaine alors il la fait avancer. Mais dans quelle direction ? Dans la direction qu'on veut bien lui donner. Le Terrien est jeune. Son intelligence est évolutive. Il doit tout apprendre seul. Il est donc sujet aux erreurs qui peuvent lui être fatales. Il s'est fabriqué un moteur Science performant. Il l'a lancer pleine charge tous azimuts. Erreur fatale ! Le meilleur est venu, mais le pire aussi est venu ! Le Terrien a réussi à faire vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelques décennies ! Aucune génération avant la notre n'avait pu le faire, aucune génération après la notre ne le fera plus jamais !

C'est bon ! C'est assez ! On a compris ! Il nous faut maintenant un guide pour notre évolution. Un moteur seul ne suffit pas. Un guide qui sera capable de freiner l'emballement du moteur et lui donner un cap de motricité durable pour l'évolution.

Il faut donner des yeux à notre évolution. Il faut lui montrer le rôle des humains dans l'univers de matière et dans la symbiose des univers matériel et métamatériel pour qu'elle comprenne et oriente son comportement intelligent vis à vis de son environnement matériel.

Il faut que le Terrien comprenne d'où il vient.
Il est né de l'union d'une intervention intelligente et d'un milieu instinctif. Il en a les marques d'affinité, l'instinct de la matrice la nature de matière et l'intelligence des géniteurs humains extraterrestres.

Il faut qu'il comprenne son rôle sur Terre. Il faut qu'il comprenne pourquoi une ou des fratries humaines extraterrestres l'a fait naître sur cette planète habitable.
La nature terrestre a besoin de l'intelligence de sa partenaire la nature de métamatière pour veiller au bon fonctionnement de son environnement. C'est le rôle du Terrien. Il a les moyens de le faire. Il a deux énergies, l'instinct et l'intelligence alors que les autres éléments matériels n'ont que l'instinct pour vivre. Sans veille intelligente, l'environnement terrestre se dégrade naturellement. La biodiversité harmonieuse issue de l'intelligence se transforme en une biodiversité anarchique issue de l'instinct.

Il doit savoir où il en est.
Il est seulement au début de son adolescence. Il cherche son chemin. Il tâtonne. Il essaie. Il a l'agression de l'adolescent qui veut et qui doit avancer. Il a personne dans son entourage pour l'aider. Il ne connait pas d'autres fratries humaines de l'univers plus évoluées suceptibles de lui montrer le chemin. Il est isolé car agressif. Il n'a que la Croyance pour se guider.

Il faut qu'il comprenne son rôle dans l'univers de matière. Il doit savoir où il va.
Son avenir lointain, lorsqu'il sera adulte responsable, se déroulera dans l'univers de matière au contact d'autres fratries humaines de l'univers. Il sera capable, comme ses ainées qui lui a donné le jour, de se reproduire en intelligence sur d'autres planètes habitables. Il sera capable de provoquer des naissances de fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables. Il sera adulte responsable. la responsabilité est la condition sine qua non pour le contact de fratries humaines enfantines des plus vulnérables.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires