Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 08:00
La Croyance a des méthodes de communication différentes de celles de la Science pour une meilleur complémentarité.

La Croyance est le guide de l'évolution. Elle doit voir loin devant, très loin devant, éternellement loin devant. Pour cela, elle n'est pas soumise aux preuves matérielles. Chez elle, les preuves intelligentes lui procurent la clairvoyance nécessaire pour remplir son rôle de guide.
La Science est le moteur de l'évolution. Elle n'a pas pour rôle de voir loin devant. Elle a pour rôle de faire avancer. Pour cela, elle est tributaire des preuves matérielles qui lui procurent la motricité nécessaire pour remplir son rôle de moteur.

Oui, matière et esprit sont totalement différents dans leur structure, la matière est concrète, un esprit est métamatériel et dans leur condition ; La matière est ce qui compose notre univers de matière, un esprit est un être vivant de la nature de métamatière.

Laisses Spinosa reposer en paix au musée de la Croyance. Il est mort et enterré depuis longtemps. Il ne peut plus rien pour nous. Nous, nous n'avons pas cessé d'évoluer. Nous devons chercher et trouver pour nous sortir de l'impasse dérèglement climatique.

Deux univers. Un fait de matière, l'autre fait de métamatière. Pas trois, pas dix, pas une infinité. Deux et seulement deux qui vivent en symbiose et qui s'échangent l'instinct et l'intelligence via leur unique point de passage. L'espèce humaine est située sur ce point de passage. Elle qui transfère pour le coté matériel les énergies nécessaire à la super symbiose des univers matériel et métamatériel.

C'est du vintage à la mode Croyance ça ??? :)

Non, c'est une évolution de la Croyance !!! Comme la Science, la Croyance est évolutive. elle évolue par des découvertes faites par des chercheurs en Croyance.


La Croyance fait le premier vers la science

Science et Croyance sont différentes pour une meilleure complémentarité.

La Science étudie la matière. La Croyance étudie la métamatière.
la Science est le moteur de l'évolution humaine. La Croyance est le guide de l'évolution humaine.
La Science est tributaire des preuves matérielles. La Croyance est tributaire des preuves intelligentes.
La Science est extrêmement mécanique mais intrinsèquement myope. La croyance est extrêmement clairvoyante mais intrinsèquement paralytique.

Science et Croyance doit faire évoluer les humains la main dans la main.
Quand le moteur Science fait évoluer les humains sans le guide Croyance, le véhicule évolution humaine finit inévitablement dans le fossé comme nous le sommes actuellement à patauger dans le bourbier dérèglement climatique.
Quand la guide Croyance maitrise seule l'évolution humaine, sans le moteur Science, le véhicule n'avance pas et stagne.


Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires