Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 08:15
"La religion sans la science serait aveugle, la science sans la religion serait boiteuse." (Einstein.)

Formule périmée !

Le bon vieux Einstein est dépassé !! Smile

la Croyance n'a pas besoin de la Science pour voir clair et loin.
la Science n'a pas besoin de la Croyance pour avancer.

C'est l'évolution humaine qui compte. Elle a deux pôles d'activités majeures à sa disposition. Elle a besoin de la clairvoyance de la Croyance et de la motricité de la Science pour avancer durablement et sereinement.

En utilisant seulement le moteur Science, le véhicule évolution humaine avance vite mais au hasard et finit inévitablement dans le fossé tel que nous sommes actuellement avec le dérèglement climatique.

En utilisant seulement le guide Croyance, l'évolution humaine voit loin, très loin mais ne peut pas avancer et stagne. Ce n'est pas bon pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer.

Un esprit est un être vivant de la nature de métamatière. C'est la symétrie d'un humain -lequel vit coté univers de matière- dans le coté métamatière.

Un esprit a une anatomie finie. Une anatomie faite de métamatière. Son homologue humain, lui a une anatomie faite de matière.

Pour un humain, l'anatomie métamatérielle d'un esprit est invisible et impalpable. Seule l'énergie intelligence qui anime l'esprit est perceptible.

Oui, notre fratrie humaine a été obligatoirement et logiquement fécondée par une intervention intelligente forcement extraterrestre.

1) La nature de matière ne crée jamais seule une espèce nuisible pour son environnement, seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie.

2) Les terriens ont les marques d'affinité de leur "parents". Ils ont l'instinct de la matrice la nature terrestre et l'intelligence des géniteurs humains forcement extraterrestres.

Une ou des fratries humains extraterrestres soucieuses d'éterniser l'espèce humaine ont repéré une planète habitable suceptible de générer une fratrie humaine : notre Terre.

A l'époque, la Terre était naturellement dominée par une espèce animale suradaptée : les dinosaures.

Nos géniteurs humains extraterrestres ont utilisé l'arme idéale pour anéantir la domination des dinosaures : des météorites de bon calibre ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie ni trop petite pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement la domination des reptiles et permettre aux mammifères de se développer jusqu'à leur apogée les terriens.

La venue d'une fratrie humaine comme le Terrien sur une planète habitable comme le Terre n'est jamais le fruit du hasard. Elle se provoque sciemment. Les fratries humaines adultes hyperévoluées de l'univers ont le rôle et le devoir de faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles panètes habitables pour éterniser l'indispensable espèce humaine.

Sans l'espèce humaine, l'univers de matière perd sa personnalité et se dégrade. Il faut toujours, toujours qu'il y ait des humains dans l'univers de matière pour veiller au bon fonctionnement de la biodiversité installée sur les planètes habitables de l'univers de matière. Les biodiversités installées sur les planètes habitables sont la personnalité de notre univers. Sans elles, il ne serait qu'une structure de matière sans vie.

L'espèce humaine est la seule espèce matérielle à posséder l'intelligence. Les autres espèces animales et végétales n'ont que l'instinct pour vivre. Les humains ont deux énergies, l'instinct communs aux êtes matériels et l'intelligence métamatérielle. Les animaux et les végétaux n'en ont qu'une : l'instinct.

Pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains. Tout vit, tout tourne, tout bouge d'instinct. Rien n'est fait sciemment.

Pas l'ombre d'un instinct dans l'univers de métamatière sauf chez les esprits. Tout vit d'intelligence. Rien n'est fait instinctivement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires