Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2006 7 09 /04 /avril /2006 09:58

La nature matérielle ne s'ingère pas dans le comportement intelligent des êtres vivants de la nature sans matière ; C’est le domaine réservé de la nature sans matière. Elle ne s’ingère pas, elle la complète au travers de l’instinct des esprits. Les esprits, intelligents et instinctifs, diffusent l’instinct dans l'environnement sans matière. La nature matérielle s'intéresse aux esprits parce qu'ils sont le summum des êtres vivants de l’univers sans matière


Les esprits
, comme les humains, sont faits de deux états : un état sans matière dans leur vie éternelle et un état de matière dans leur parrainage d’humains. Ils embrassent deux univers, deux natures, comme les humains. Ils doivent respecter les lois des deux natures : de la nature sans matière (dans laquelle ils vivent pour éviter les ripostes naturelles) et de la nature matérielle parce que les esprits sont parrains de vies humaines. Leurs comportements produisent des molécules de méta matière nécessaires à l’évolution intelligente des humains. Les esprits parrainent le comportement intelligent des humains. Ils ne sont pas figés dans l’éternité, ils se renouvellent sans cesse dans des vies humaines


Ce n’est pas évident, pour les esprits, de vivre dans l’environnement sans matière avec deux énergies : l’instinct et l’intelligence. Les autres êtres vivent seulement d’intelligence et n’ont pas ce problème. Ils suivent d’intelligence les lois établies sans dévier. L’instinct, dans la nature sans matière, donne des pouvoirs extraordinaires aux esprits mais elle leurs exclue les béatitudes qui montrent la nature sans matière comme un paradis éternel. Mais l’instinct permet aux esprits le renouvellement permanent dans la nature matérielle ; Ils ne sont pas figés dans l’éternité. C’est leur salaire pour avoir porter l’instinct.


Un humain et un esprit forme une paire. Ils sont indissociables. Seuls ils ne sont pas viables. Ils maintiennent leur paire en échangeant leur énergie. Un humain, hautement instinctif, transmet l’instinct à son partenaire esprit. Un esprit, hautement intelligent, transmet l’intelligence à son partenaire humain. En transmettant l’intelligence dans la vie d’un humain, un esprit participe à la vie de son partenaire. En transmettant l’instinct dans la vie d’un esprit, un humain ne participe pas à la vie de son partenaire mais il se crée un patrimoine éternel dans la gestation d’un esprit qui sera son hôte pour l’éternité.
 


En parrainant le comportement intelligent d’un humain, un esprit influe sur la conception d’un autre esprit. En effet, les humains sont générateurs d’esprits. Les esprits se forment dans la vie quotidienne des humains. Une analogie se crée entre l’esprit parrain et le nouvel esprit.


Un humain
, après la mort de son corps de matière, se voit vivre dans la vie de l’esprit né de son comportement matériel. L'esprit s'est formé avec les molécules de méta matière produites par la vie quotidienne du gestateur humain. Après sa naissance, qui correspond à la mort de la matrice humaine, l’esprit vit dans un environnement sans matière. L’humain qui a formé l’esprit se voit vivre dans la vie de celui-ci. La vie de l’esprit devient la continuation éternelle du comportement humain gestateur.


La sagesse, pour un humain, est d'orienter son comportement intelligent de façon à faire naître un esprit viable, au risque de devoir subir, après la mort du corps matériel, la vie angoissante d'un hôte né non conforme.

 

                       Claude De Bortoli

            Découvreur de l’univers sans matière

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires

Spectre 18/01/2008 13:13

Il nous faut ici parler de la "métaphysique" qui est une branche de la philosophie qui étudie les principes de la réalité au-delà de ceux de toute science particulière.D'autre part, a) la nature n'admet pas le vide.b) L'instinct est un comportement inné (par opposition à un comportement acquis) qui relève  de la psychologie Le mot "intelligence" désigne une aptitude (une capacité). Ces deux choses ne sont donc pas comparables...

referencement 24/04/2006 16:14

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !