Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 07:44
C'est une loi fondamentale :
La métamatière ne passe pas à l'état de matière.
La matière ne passe pas à l'état de métamatière.

Par contre, en vertu de la symbiose qui les unit,
la nature de métamatière pénètre indirectement sa partenaire la nature de matière en dotant l'espèce huùaine de son intelligence..
La nature de matière pénètre indirectement sa partenaire la nature de métamatière en dotant l'espèce esprit de ses instincts.

Nous n'avons pas du tout été créé par la métamatière.
Un humain est créé par l'union de ses parents.
Le Terrien a été crée par une action intelligente dans un milieu instinctif.

Les humains ont seulement un pied dans la nature de métaùatière dans la mesure où ils possèdent son énergie, l'intelligence Ils héritent de droit de la spécificité de cette nature : l'éternité.

Les humains ne connaissent pas la Mort comme la connaissent les animaux et les végétaux. Après la mort de leur corps de matière, ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

Non, les animaux et les végétaux n'ont pas l'énergie intelligence. Ils ont seulement l'instinct.

L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière. L'intelligence n'est pas nécessaire. Pire, elle nuit à une vie matérielle dans la mesure ou l'espèce qui la possède n'a pas accès aux béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis.


L'intelligence humaine est évolutive contrairement au instincts humains qui sont figés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière.

l'intelligence induit des comportements intelligents. Lorsque l'intelligence est en panne d'évolution, les comportements intelligents deviennent anarchiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires