Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 07:56
La Science et la Croyance sont des partenaires fondamentalement différentes pour une meilleur complémentarité dans l'avancement de l'évolution humaine ; la Science comme moteur du véhicule évolution humaine. La Croyance comme guide. Elles doivent rester intègres et ne doivent pas se faire ingérence. 

Les univers matériel et métamatériel sont adjaents et séparés par la barrière infranchissable entre la matière et la métamatière.
Rien de ce qui est matériel passe dans le métamatériel.
Rien de ce qui est métamatériel passe dans le matériel.
 
Cette barrière infranchissable à l'avantage de séparer deux mondes différents dans leur structure et dans leur environnement. Sans cette barrière, les éléments modèleraient l'espace partenaire et modifieraient les lois naturelles en vigueur. La vie dans les deux univers serait impossible !!

L'espèce humaine et l'espèce esprit sont situées à l'interface des univers. Elles ont pour rôle de transférer les énergies symbiotiques nécessaire à la super symbiose des univers.
 
L'espèce humaine transfère l'instinct matériel en direction du métamatériel. Elle récupère l'intelligence en provenance du métamatéiel et la diffuse dans l'environnement matériel.
 
L'espèce esprit transfère l'intelligence métamatérielle en direction du matériel. Elle récupère l'instinct en provenance du matériel et le diffuse dans l'environnement métamatériel.

La Science n'a pas vocation à faire croire. Sans preuve matérielle, elle n'est pas viable. Quand elle veut se faire Croyance elle n'est pas crédible ; c'est de la Science fiction.  Smiley
 
A chacun son rôle.
A la Science l'étude de la matière et de la structure de l'univers de matière. Elle a les moyens et les outils matériels pour le faire.
A la Croyance étude de la personnalité de l'univers de matière, de sa relation avec l'univers de métamatière et sa relation avec les humains. Elle a les preuves intelligentes et l'outil intelligence pour le faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires

Sancho 02/01/2009 09:16

Chaque fois que tu viens publier une connerie dans un forum parce que quelqu'un t'a mis le nez dans la fiente de tes contradictions, tu la poste aussi sur ton blog comme si c'était une avancée significative de ton trouble compulsif? T'es vraiement fêlé mon pauvre vieux...Le problème, c'est que je crois également que tu es dangereux pour quelques esprits maléables.