Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 08:02
La Croyance est évolutive. Elle n'est pas figée. C'est donc un marché ouvert à toutes les croyance. Tout le monde peut mettre sa croyance dans le marché de la Croyance.

Comment reconnaitre le vrai du faux en Croyance ?

Seule la maturité et l'efficacité de notre outil intelligence peut faire la différence.

A l'image de la Science lorsqu'elle dit avoir découvert une planète, seule l'efficacité d'un téléscope peut faire la différence entre le vrai du faux. Sinon, c'est croire sur parole !

Comment reconnaitre le génie et le charlatan en Croyance afin de croire ou ne pas croire sur parole ?

On le reconnait au patrimoine qu'il se prépare !

Le charlatan se constitue un patrimoine purement matériel sur le dos de la Croyance alors que la déontologie de la Croyance est au-delà de la matérialité. Il perd ce patrimoine à la mort de son corps de matière.

Le génie suit la déontologie de la Croyance : la métamatérialité. Il n'a de cesse que de se préparer un patrimoine métamatériel de qualité qu'il utilisera dans la nature de métamatière après la mort de son corps de matière pour l'éternité.

La matérialité n'est pas la tasse de thé des acteurs de la Croyance.

Aux règles de la métamatérialité !

La matière est mortelle. Tout se renouvelle sans cesse dans l'univers de tière sans jamais se rassasier.
La métamatière est éternelle. Tout est éternel dans l'univers de métamatière.

Le patrimoine matériel meurt avec le corps de matière de celui qui l'a généré. Autrement dit : il ne l'emporte pas au paradis !!!

Le patrimoine métamatériel survit à la mort du corps de celui qui l'a généré : il l'"emporte au paradis ou en enfer"... pour son bonheur ou pour son malheur !!!

Attention !! Vous êtes éternel ! Tous vos comportements matériels produisent naturellement des particules de métamatière qui s'assemblent en un ensemble cohérent : un esprit, lequel sera votre hôte pour l'éternité après la mort de votre corps de matière.

L'hygiène pour un humain est d'orienter ses comportements quotidiens de façon à ce qu'ils produisent des particules de métamatière le plus saines que possible afin de faire naitre un esprit le plus viable que possible.

Croire est inné. Les humains naissent croyant. C'est une fonction naturelle chez eux comme manger ou boire. Il faut se forcer pour ne pas croire.

Le Père Noël en est la preuve ! On croit à tout age comme on mange à tout age.

La fonction croire est liée à l'intelligence.
La fonction manger est liée à l'instinct.

Les animaux et les végétaux mangent mais ne croient pas. Ils ont donc l'instinct mais pas l'intelligence.

Les humains croient et mangent. Ils ont l'intelligence et l'instinct.

Le rapport entre la Science et la Croyance est exécrable et pour cause, la Croyance n'avait pas évoluée depuis des siècles alors que la Science est en perpétuelle évolution ; un fossé les séparait !!

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle doit s'expliquer maintenant.

Science et Croyance ne sont pas ennemis. Elles sont partenaires. Vos questions sont du plus grand intéret pour la Croyance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires