Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 09:02
Ni le ver de terre ni le dauphin ne possède l'énergie qui permet de sortir des liens de l'instinct. La nature de matière a bridé leurs comportements par les liens de l'instinct selon les espèces et ne revient pas dessus. Les animaux et les végétaux ne peuvent pas se libérer de ces liens et avoir les comportements qu'ils veulent.

Seuls les humains sont capables de se libérer des liens de l'instinct et de vivre comme bon leur semble. Ils ont une deuxième énergie : l'intelligence. Cette énergie n'appartient pas à l'univers de matière. La nature de matière ne la maitrise pas. Elle est même vulnérable à l'intelligence. L'intelligence peut nuire et détruire la nature de matière. L'instinct ne le peut pas. Il appartient à la nature de matière. La nature de matière le maitrise.

L'intelligence ne se trouve pas chez les animaux et les végétaux. Ils ont seulement l'instinct. Leurs comportements sont bridés par les liens de l'instinct. Ils ne peuvent pas nuire ni détruire la nature de matière.

L'intelligence se trouve uniquement chez les humains. Ils ont l'instinct et l'intelligence. Ils peuvent se libérer des liens de l'instinct. Ils sont capables du meilleur comme du pire. Ils peuvent harmoniser l'environnement matériel comme ils peuvent le détruire.

Quelle activité peut arbitrer ?

La Croyance est là pour maintenir séparer l'instinct et l'intelligence sinon ces énergies se mélangent. L'instinct se met au service de l'intelligence et l'intelligence se met au service de l'instinct. Le mélange explosif produit des comportements humains anarchiques qui cancérisent et détruisent la nature de matière.

Les rêves sont une vision sur la nature dde métamatière accessibles aux humains de façon quasi quotidienne.

La particularité de la nature de métamatière est que tout est éternel. La mort n'existe pas dans cet environnent. La preuve ? On ne meurt jamais en rêve !

La nature de matière a déjà tant à faire avec l'intelligence humaine. Si les animaux et les végétaux possédaient l'intelligence ça deviendrait ingérable pour elle. Elle a bridé leurs comportements par les liens de l'instinct et ne revient pas dessus.

L'intelligence humaine est à comprendre dans le contexte global de la symbiose des univers matériel et métamatériel. Sinon c'est une abération. La nature de métamatière à doté les humains de son intelligence pour qu'ils agissent sous son nom chez sa partenaire matérielle. Ils doivent agir seulement avec son aval.

La nature de métamatière ne s'intéresse qu'aux humains. Elle ne s'ingère pas chez les animaux ni chez les végétaux.


L'intelligence est l'énergie qui anime les éléments de la nature de métamatière.

L'intelligence humaine est l'énergie métamatérielle qui permet aux humains de se libérer des liens de l'instinct et de vivre comme bon leurs semble.



Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires