Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 08:50
Depuis toujours et pour toujours une fratrie humaine comme le Terrien sur une planète habitable comme la Terre a un besoin vital d'évoluer.

Pourquoi ?

A cause de l'intelligence. L'intelligence lui permet de se libérer des liens de l'instinct et de vivre comme bon lui semble. Elle doit donc se prendre en charge au niveau comportements contrairement aux animaux et aux végétaux. Leurs comportements sont bridés par les liens de l'instinct. Ils suivent d'instinct les lois naturelles établies sans possibilité de dévier.

Une fratrie humaine sur une planète habitable a à sa disposition deux moyens pour évoluer durablement et sereinement : un moteur : la Science et un gouvernail : la Croyance.

La Science est faite de sciences.
La Croyance est faite de croyances ; toutes les religions, toutes les sectes et toutes les spiritualités.

Science et Croyance doivent êtres crédibles l'une par rapport à l'autre pour ne pas déséquilibrer l'évolution humaine. les deux sont évolutives. Si l'une est en avance, l'autre doit la rejoindre. Elles évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies.

Newton, Galilée, Einstein, etc. sont des génies en Science. Leurs découvertes ont fait évoluer la Science.
Abraham, Moïse, Jésus, Bouddha, Mahomet, etc. sont des génies en Croyance. Leurs découvertes ont fait évoluer la Croyance.

La fratrie humaine doit se servir des deux moyens pour avancer.
Si elle se sert seulement du moteur Science, elle avance certes mais au hasard et finit inévitablement dans une impasse de la matérialité nommée : dérèglement climatique.
Si elle se sert seulement du guide Croyance, elle n'avance pas. C'est mauvais pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. Elle stagne dans un marasme métamatériel : l'Inquisiton.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide. Elle est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle il s'est perdu et lui faire retrouver un avenir durable et serein.

L'heure est à l'explication de la découverte de la métamatière.

Plus tard viendra la conduite à tenir pour un avenir durable et serein.

Le Terrien doit d'abord rendre des comptes à la nature de métamatière pour avoir détourner l'intelligence métamatérielle au profit de ses instincts matériels. L'intelligence est chez les humains pour harmoniser la nature de matière, pas pour la nuire et la détruire.

Pour expliquer la découverte de la métamatière, je suis en contact avec la nature de métamatière Elle ne se trompe jamais !!

A toute découverte, nouveaux sens des mots :
Le mot "dogme" devient preuve intelligente.
Le mot "prophète" devient génie en Croyance.

Comment pouvons-nous dialoguer en intelligence avec la nature de métamatière ? :)

La nature de métamatière et détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Elle est intelligente au plus haut degré alors que le Terrien n'est qu'à l'adolescence dans l'évolution de son intelligence ! L'écart est infiniment trop grand !!

Nous devons seulement l'écouter avec attention quand elle nous fait la grâce de nous expliquer un pan supplémentaire de son environnement. Cela arrive une fois tous les millénaires !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires