Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 07:51
Mes réponses sont le reflet de vos questions !!

Les univers matériel et métamatériel vivent en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables. Ils ne seraient que deux structures sans vie ; une structure de matière, une autre de métamatière.

Dans l'univers de métamatière, la mort n'existe pas. Tout est éternel.

L'univers de métamatière est éternel, son partenaire l'univers de matière est aussi éternel en renouvelant sans cesse sa matière sans jamais se rassasier.

Le Big-bang ne peut pas être le début de l'univers de matière. Sa vie est une ronde sans commencement ni fin. Le Terrien l'a pris et la quitter au passage


L'intelligence est l'énergie de la nature de métamatière.
L'instinct est l'énergie de la nature de matière.

Tout vit d'intelligence dans la nature de métamatière. Pas l'ombre d'un instinct dans cet environnement sauf chez les esprits qui ont deux énergies : l'intelligence commune aux êtres métamatériels et l'instinct matériel.

Tout vit d'instinct dans la nature de matière. Pas l'ombre d'une intelligence dans cet environnement sauf chez les humains qui ont deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.

Chez les humains, ne pas confondre instruction et intelligence pure.
L'instruction est de l'intelligence pure en contact avec de la matière;

Deux formes d'instruction car deux énergies :
Une instruction issue de l'instinct.
Une instruction issue de l'intelligence.

L'instruction issue de l'instinct ne change pas (ou très peu). Exemple : le mode de fabrication des nids d'oiseaux.
L'instruction issue de l'intelligence est en perpétuelle évolution. exemple : la fabrication des ordinateurs.

La matière étant une constante, on peut en déduire que :
L'intelligence est en perpétuelle évolution.
L'instinct est figé au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière.

La question est de savoir : que fait le Terrien avec son intelligence évolutrice et destructrice dans un monde harmonisé et figé dans l'instinct ? Sa présence dans l'environnement terrestre parait une abhérration.

La présence du Terrien sur Terre est une abhérration si on regarde seulement le nez collé à la Terre.
C'est une aubaine pour la Terre si on regarde avec plus de recul : en s'éloignant de l'univers de matière et en regardant la symbiose des univers matériel et métamatériel.

Le Terrien est sur Terre pour veiller à l'harmonie de l'environnement terrestre. Il a besoin d'avoir les mains libres pour accomplir son rôle. Il a besoin d'avoir des mains intelligentes capables de se libérer des liens de l'instinct. Il peut agir sciemment et corriger si nécessaire les disfonctionnements de l'environnement terrestre. Certains animaux ont aussi des mains mais elles sont seulement instinctives. Elles ne sont pas intelligentes. Elles ne sont pas capables de se libérer des liens instinctifs qui les enserrent.

Le problème est que le Terrien n'a pas l'intelligence infuse. Son intelligence est évolutive. Il doit appendre à se comporter de façon responsable en intelligence. Il doit tout apprendre seul sans l'aide de fratries humaines extraterrestres plus âgées que lui. Il n'a que la Croyance pour se guider.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires