Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 07:07
C'est une question de découverte.

La croyance en la gestation du Terrien chez les mammifères, la croyance en l'éternité, la croyance en des dieux, la croyance en Dieu, la croyance à l'univers de métamatière sont des découvertes faites par des chercheurs en Croyance qui deviennent des génies en Croyance.

A un moment donné dans l'évolution humaine, un chercheur en croyance découvre une nouvelle croyance. Sa découverte fait évoluer la Croyance comme une découverte scientifique fait évoluer la Science. Rien de cultuable, rien de sacral, rien de sanctifiable, rien de mystérieux là dedans !

La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Elle évolue par des découvertes faites par des génies en Croyance.

Avec la découverte de l'univers de métamatière, la Croyance prend un virage radical. Le Terrien entre dans l'adolescence de l'évolution de son intelligence et de l'évolution de ses comportements intelligents.

La découverte de la métamatière est la mondialisation de la Croyance. Ce ne sont plus des sociétés indépendantes en Croyance qui s'expriment au niveau terrestre. C'est le Terrien dans son ensemble qui s'exprime d'une seule voix au niveau de l'univers de matière.

Le Terrien sort de son enfance. Il regarde hors de son foyer la terre et se montre au reste de l'Humanité.

Remuer les acquis en Croyance pour évoluer en Croyance ne sert à rien !!

Presser et presser encore les religions anciennes pour espérer trouver une évolution de la Croyance est peine perdue. Elles ont déjà tout donné en leur temps !!!

Admirons les comme des oeuvres superbes puis regardons vers l'avant. Devant nous s'ouvrent des horizons nouveaux. Des horizons ouvrent par la découverte de la métamatière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI
commenter cet article

commentaires