Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 07:39
Le Terrien n'est pas à lui seul l'ensemble des humains (heureusement pour la réputation du genre humain !!). D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent avec le Terrien, l'humanité.

C'est pas de l'intelligence. C'est du dressage !!!

Pas l'ombre d'une intelligence chez les animaux et les végétaux. Ils vivent tous d'instinct. Ils suivent tous les comportements instinctifs que la nature de matière leurs imposé sans possibilité de dévier. Ils n'ont pas l'intelligence qui les libère des liens de l'instinct. Ils ne peuvent pas vivre autrement que ce que la nature de matière leurs a imposé depuis toujours et pour toujours.

L'intelligence n'est pas nécessaire pour vivre dans la nature de matière. L'instinct suffit largement. Pire, l'intelligence nuit à une vie matérielle dans la mesure où l'espèce qui la possède n'a pas accès aux béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis.

L'Humain est la seule espèce matérielle a possèder l'intelligence. Ce ne doit pas être un sentiment de supériorité mais un sentiment de responsabilité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires