Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 11:31
La métamatière est une découverte fondamentale. Plus rien ne sera comme avant en Croyance.

A toute découverte, nouveaux sens des mots.

Ce n'est plus "dogme". C'est preuves intelligentes.
Ce n'est plus "prophète". C'est génie en Croyance.

La Croyance étudie la métamatière.
La Science étudie la matière.

La matière est animée par l'instinct.
la métamatière est animée par l'intelligence.

La Science a besoin de nombreux outils matériels performants pour évoluer.
La Croyance a besoin d'un seul outil métamatériel performant pour évoluer : l'intelligence.

Le génie en Croyance se distingue du charlatan en Croyance par l'intelligence qui se dégage de sa théorie. Encore faut-il avoir la maturité d'intelligence pour détecter cette intelligence.

Autre chose :

Le génie en Croyance suit la déontologie de la Croyance : au-delà de la matérialité. La métamatérialité. De sa théorie, il cherche à se créer du patrimoine métamatériel qu'il utilisera après la mort de son corps de matière dans la nature de métamatière.

Le charlatan en Croyance ne suit pas la déontologie de la Croyance. Il cherche à se créer du patrimoine purement matériel qu'il utilisera pendant qu'il vivra dans la nature de matière.

C'est ce que l'on pensait avant la découverte de la métamatière !!

La découverte de la métamatière a mis en évidence l'influence de l'énergie instinct sur tous les éléments matériels sans exception. L'instinct est le "bras armé" de l'univers de matière. Tout ce appartient à cet univers est guidé, bridé par l'instinct.

La découverte de la métamatière a aussi mis en évidence l'influence de l'énergie intelligence sur tous les êtres métamatériels. L'intelligence est le "bras armé" de l'univers de métamatière. Tout ce qui appartient à cet univers est guidé, bridé par l'intelligence.


Tout ce qui dans l'univers de matière est guidé par l'instinct. Une maison ne vit pas !

Une galaxie à une vie. Une étoile à une vie de sa naissance à sa mort. Une planète a une vie de sa naissance à sa mort. Animaux et végétaux ont une vie. Une molécule a une vie. Tous ont leurs comportements bridés par l'instinct. Ils ne peuvent pas vivre et évoluer autrement que ce que l'univers de matière leurs a imposé. L'instinct est la seule impulsion de tous les comportements des éléments matériels.

Une maison ne vit pas !! Un maison est fabriquée de toutes pièces par les humains. Les humains ne donnent pas la vie. Seul l'univers de matière peut donner la vie aux éléments matériels. Dans le cas d'une fécondation, les humains ne font que se rencontrer deux éléments déjà vivants.

Nous faisons partie intégrante de l'univers de matière. Nous sommes aussi sous l'influence de l'instinct. Mais nous avons une deuxième énergie qui nous affranchit des liens instinctifs : l'intelligence. Nos comportements ne sont plus bridés. Nous pouvons vivre comme bon nous semble. Nous pouvons tout faire sciemment.

Un âne qui n'a plus soif ne boira pas. Son instinct lui commande de ne plus boire. Un humain qui n'a plus soif peut continuer à boire jusqu'à en mourir !!!
L'âne boit par instinct. L'humain qui n'a plus soif mais continue à boire, boit par intelligence ; son intelligence corrompt son instinct de boire.

Pas l'ombre d'une intelligence chez eux ... heureusement pour pour nous les humains !! L'enfer pour l'espèce humaine serait de batailler la domination avec une autre espèce intelligente !! Nous n'avons rien à craindre. L'espèce humaine est la seule espèce à posséder l'intelligence dans tout l'univers de matière.



L'instinct n'est pas quelque chose de négatif. Il est aussi valorisant que l'intelligence. La grandeur de l'instinct n'a pas finit de nous épater !!


L'instinct n'est pas quelque chose de négatif. Il est aussi valorisant que l'intelligence. La grandeur de l'instinct n'a pas finit de nous épater !!

Quand les corbeaux ou les singes ou les dauphins ou tout autres espèces animales ou végétales possèderont l'intelligence, les humains trembleront !! Smile

Rien à craindre !! L'univers de matière a une totale emprise sur les éléments matériels grâce à l'instinct. Une seule et unique espèce échappe à cette emprise : l'espèce humaine.

L'espèce humaine fait exception parce quelle joue un rôle primordial dans la symbiose des univers matériel et métamatériel. Elle doit avoir des mains libres, pas des mains bridées par l'instinct, pour agir au nom de la nature de métamatière dans la nature de matière.

Les humains ont des mains intelligentes. D'autres espèces ont aussi des mains mais ce sont des main instinctives.

Je rejette totalement les facultés intelligentes des primates.
Je reconnais et je suis, comme vous, stupéfait des facultés instinctives de ces mêmes primates


De simples soubresauts dus aux connections neurologiques pendant le sommeil. Rien à voir avec les rêves.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière. Il ne peuvent être vus que par un outil métamatériel : l'intelligence. Aucun outil matériel de la Science ne pourra jamais visionner les rêves

La Croyance étudie la métamatière. Elle est capable d'étudier les rêves. Les rêves sont métamatériels. La Croyance a à sa disposition les preuves intelligentes.
La Science ne peut pas étudier les rêves. Les rêves se situent au-delà de la matérialité.

La Science n'a pas vocation a étudier la personnalité des univers !! Elle est tributaire des preuves matérielles. Sans preuves matérielles, elle n'est pas crédible. c'est de la science fiction !!

La Croyance a vocation à voir loin, très loin, éternellement loin. C'est son rôle. Elle a un rôle de guide. La Science a le rôle de moteur. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle fait avancer, c'est déjà pas mal !!

La Croyance, grâce aux preuves intelligentes, peut étudier la personnalité des univers matériel et métamatériel.

Deux et seulement deux. Pas un de plus !

Un autre univers fait de matière ?
Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.

Un autre univers fait de métamatière ?
Non ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.

Un univers fait d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.


a science est un moteur au service du véhicule évolution humaine.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science et marginalise le guide Croyance, elle avance certes mais au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance et marginalise le moteur Science, elle n'avance pas. C'est dangereux pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires