Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 09:07

Les humains font partie intégrante de la nature de matière. Ils sont sous l'influence de l'énergie qui anime tous les êtres matériels : l'instinct.

Amour et haine sont des sentiments naturels. Ils sont présents chez tous les êtres matériels. Ils sont maintenus à l'état raisonnable par les liens de l'instinct. Pas d'amour et pas de haine au-delà des limites raisonnables fixées par la nature de matière chez les animaux et les végétaux.

Il en va autrement chez les humains. Ils ont l'intelligence en plus de l'instinct. Instinct et intelligence sont des énergies différentes. Elle doivent rester séparées. En se mélangent, il en résulte des comportements anarchiques qui nuisent à la nature de matière. L'instinct se met au service de l'intelligence et l'intelligence se met au service de l'instinct.

L'intelligence humaine se met au service de leurs sentiments instinctifs d'amour et de haine et les exacerbe. Plus de limite dans l'amour et dans le haine chez les humains s'ils mélangent leurs instincts et leur intelligence.

En maintenant séparés l'intelligence et l'instinct, les sentiments d'amour et de haine retrouvent un niveau raisonnable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI
commenter cet article

commentaires