Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 09:07
Pendant leur vie matérielle, les humains produisent naturellement, sans qu'ils sen rendent compte, des particules de métamatière - des métons - qui s'assemblent en un ensemble cohérent : un esprit.

L'esprit en formation récupère toutes les particules de métamatière produites par le comportement du gestateur humain sans rien arbitrer. Il mémorise les particules saines pour sa gestation comme les particules malsaines.

La mort du corps humain gestateur correspond à la naissance de l'esprit. Il entre dans la nature de métamatière avec l'anatomie que l'humain gestateur lui a généré.

Après la mort de son corps de matière, après la naissance de son esprit dans la nature de méttamatière, l'humain ne peut plus rien faire. Si l'esprit est jugé viable, tout va bien pour l'humain gestateur. Il se voit vivre dans la vie d'un esprit ayant atteint les hautes sphères du bonheur métaphysique. Si au contraire le nouvel esprit est jugé non viable au regard des lois de la nature métamatérielle, l'humain gestateur se voit vivre dans la vie d'un esprit errant dans les basses sphères des angoisses métaphysiques.

L'avenir métamatériel n'est pas caché aux humains. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves. La nature de métamatière ne prend aucun humain au dépourvu. Elle leurs montre en permanence l'état de croissance de l'esprit qui deviendra leur hôte après la mort de leur corps de matière.

La mort du corps de matière des humains correspond à la naissance des esprits dans la nature de métamatière. Après la mort de leur corps de matière, les humains se voient vivre dans la vie de l'esprit issu de leur propre vie pour l'éternité.

Tous les comportements intelligents humains sont transformés en particules de métamatière : des métons.

Ces métons servent d'une part à générer des esprits et d'autre part à améliorer leur existence. Les esprits, qui sont des êtres vivant dans la nature de mmétamatière, améliorent leur condition de vie en récupérant les métons produits par les humains. Les métons leurs permet d'évoluer en comportements instinctifs et d'atteindre les hautes sphères de la nature de métamatière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI
commenter cet article

commentaires

jipé 19/12/2010 15:19



pfffff