Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 08:54
Croire est innée chez les humains. C'est un besoin naturel comme manger et boire. La Croyance est évolutive.

Il y a ceux qui se contentent des croyances ancestrales. Ils en consomment sans modération. Leur besoin naturel de croire est assouvit.

Il y a ceux qui ne s'en contentent pas. Poussés par leur besoin naturel de croire, ils consomment des croyances indigestes proposées par des charlatans en Croyance. Trop téméraires en Croyance !!

Il y a ceux qui ne s'en contentent pas non plus. Poussés par leur besoin naturel de croire, ils voudraient bien consommer de nouvelles croyances mais ils hésitent par crainte d'intoxication morale ! Ils savent très bien que consommer des croyances indigestes rend malade moralement. Ils sont prudents mais pas assez forts en Croyance !! Pas assez confiants et pas assez surs d'eux en Croyance !!

Il y a ceux chez qui toute la Croyance ne passent plus. Pour assouvir leur besoin naturel de croire, ils se tournent vers la Science. Le problème est que la Science n'a pas vocation à faire croire. Elle n'a pas vocation à assouvir le besoin de croyance des humains. Ils trompent ainsi leur faim de croyance.

Il y a ceux chez qui la Croyance ne passe pas non plus. Ils préfèrent se passer de croire. Ils deviennent anorexiques de croyance. Leur santé morale en est affectée.

Il y a ceux qui ne se contentent pas non plus des croyances ancestrales. Poussés eux aussi par le besoin naturel de croire, fors et avertis en Croyance, ils cherchent à la faire évoluer. Ils découvrent une nouvelle croyance. Leur découverte est une évolution de la Croyance. Ceux là sont reconnus génies de la Croyance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI
commenter cet article

commentaires