Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2006 7 31 /12 /décembre /2006 09:39
Le terrien peut constituer une fratrie avec d'autres humains sur une partie de notre belle planète Terre, quand il ne se croit pas le nombril du monde et accepte de reconnaître la même humanité chez son voisin. Il croit trop souvent constituer à lui tout seul l'humanité oubliant que d'autres en font partie. D'autres fratries humaines existent probablement mais nous n'avons pas encore établi le contact et nous pourrions si on n'arrive à s'entendre, ce qui n'est pas encore gagné, échanger paisiblement sur le concept d'humanité, de métamatière, et de tout ce qui nous intéresse.

Nous n'aurons pas, du moins pour le court, moyen, long et très long terme, de contact avec nos voisins humains de l'univers. Ces voisins humains hyper-évolués ne prendront pas le risque d'entrer en contact avec une fratrie humaine encore agressive. Nous prendrions leur hyper-technologie et nous nous en servirions pour finir de nous auto-détruire !

Par contre, dans le très, très, très long terme, lorsque nous serons adultes responsables dans notre environnement universel, quand nous aurons aquis une technologie hyper-évoluée du fait de notre niveau d'évolution, à ce moment là nous aurons des contacts avec d'autres fratries humaines. Des fratries humaines parfois plus avancées que nous ou parfois moins avancées que nous d'où notre devoir de responsabilté dans l'environnement universel.

Nous sommes seulement au début de notre adolescence. Une adolescence marquée par l'agressivité mais aussi par un début de recherche pour notre futur dans l'espace interplanètaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires