Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 09:54
laude, ne crois tu pas que ton raisonnement ne soit un tantinet simpliste... De mettre sur le dos de quelque chose que personne ne voit, que personne ne peut trouver, pas prouver, indétectable... tous les malheurs du monde ?
Les "malheurs du monde" ou plutôt les malheurs de la nature matérielle ne viennent pas de "quelque chose que personne ne voit, que personne ne peut trouver, pas prouver, indétectable" mais bien des humains en chair et en os !!!
L'agression envers la nature matérielle vient des sociètés humaines qui ont étteint en elles la "flamme" innée de la croyance qui faisait le lien entre matière et métamatière.
Sans le lien de la croyance, la nature de métamatière ne peut plus diffuser, via les humains, son intelligence responsable chez sa partenaire matérielle.
Sans le lien de la croyance, l'environnement matériel est laissé à la merci d'un comportement humain dominé par l'anarchie et l'exubérence des besoins instinctifs.

Après tout, pourquoi trouver une excuse aux désastres de l'activité humaine et tout ce qui va avec ?
Le Terrien n'est pas fondamentalement mauvais. Il est excusable parce qu'il est jeune. Il doit apprendre. Ce n'est pas facile pour lui d'apprendre à vivre dans un environnement instinctif où aucun repère intelligent n'est là pour le guider. Il doit chercher et trouver sa route seul, à l'issue de multiples erreurs et rappels à l'ordre.

C'est pour moi, se débarasser trop facilement d'une épine dans le pied, trouver la solution de facilité à tous les maux pour se convaincre que l'on n'est pas seuls reponsables...
Le terrien est pleinement responsable de son agression contre son environnement matériel. Il est néanmoins excusable. Il est jeune. Il est au début de son "adolescence". Il doit apprendre à devenir adulte responsable envers son environnement terrestre et universel.

C'est comme si on pouvait dire :
"Ben, ce n'est pas de ma faute, enfin pas tout à fait... le lien entre la méta-matière et moi est coupé !!!, faut le rétablir... je ne sais pas où chercher ni quoi chercher, mais je cherche..."

La nature de métamatière vient de donner un nouvel "outil" de compréhension aux terriens avec la découverte de l'univers de métamatière.
Smile
Partager cet article
Repost0

commentaires