Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 08:28
et alors c'est quoi "cet univers de métamatière en symbiose avec l'univers de la matière"?, ce que tu as dévouvert n'est rien d'autre qu'un néologisme, un nouveau mot: "métamatière" et ça c'est du "métalangage", car en fait tu réfléchis moins sur une thèse futuriste que sur un mot, un terme: ici "métamatière", et si tu ne le fais pas alors en fait c'est que ce mot n'a qu'une fonction superficielle dans ton discours voire esthétique.

J'ai découvert ce qu'il y a au-delà de la matière : La métamatière.
J'ai découvert ce qu'il y a au-delà de notre univers de matière : Un univers de métamatière.
J'ai découvert ce qu'il y a au-delà de chaque être humain : Un esprit lié à chacun de nous pour l'éternité !
La Croyance vient de faire un bond en avant spectaculaire qui la place devant l'évolution de la Science.

"la croyance regarde notre univers de l'extérieur", tu parles ici de transcendance, sinon ça ne veut rien dire, et à en croire cette phrase tu personifie la croyance (une croyance ça regarde!); dans cette optique si la croyance est une personne tu parle alors de "psychique", et finalement qu'est-ce qui psychiquement peut (quel humain peut prétendre) se regarder de l'extérieur et regarder la planète en se délogeant et d'une de sa matière cérébrale ( et de deux de la planète terrestre (on est donc dans l'immanence que l'on soit sur le versant de la pensée magique (croyance) ou de la pensée scientifique), bien sûr un astronaute peut physiquement regarder la p^lanète de l'extérieur mais pas psychiquement. en revanche si tu déifie la croyance, ton raisonnement admet la transcendance, si l'humain en est dépourvu, un dieu métamatériel en serait pourvu ou du moins ici les extraterrestres. encore que les termes de science et de croyance ne conviennent pas du tout, je trouve.

En intelligence tout est possible !
La Croyance vient de placer un "oeil intelligent" à l'extérieur de l'univers de matière.
Cet "oeil intelligent" nous transmet des "images intelligentes" de ce qu'il voit.
Il voit deux sphères infiniment puissantes reliées en un seul point commun : Notre univers de matière vit en symbiose avec un univers de métamatière.
Si l'on s'approche du point de rencontre des univers on apercoit l'activité de deux espèces d'êtres vivants d'exception : Les humains coté univers de matière et les esprits coté univers de métamatière.
Toutes les énergies que les univers se transfèrent pour leur symbiose passent via les humains et les esprits.

moi je pense que ton univers de "métamatière" c'est la réalité psychique/langagière et que ton univers de "matière" c'est la réalité physique/tangible, sinon ce que tu as découvert n'est pas très intelligible et relève du barbarisme ou plus gentiment de la poésie, mais ce n'est que mon avis.

C'est un véritable univers !
Un univers qui contient tout ce qui est fait de métamatière avec comme énergie : L'intelligence.
Notre univers de matière contient tout ce qui est fait de matière avec comme énergie : L'instinct.
L'univers de métamatière est un univers aussi puissant que notre univers de matière. Les deux univers vivent en symbiose. Les énergies symbiotiques sont transférées par les humains pour le coté Matériel et par les esprits pour le coté Métamatériel. __________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires