Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 09:20
Brahim a écrit:
Est-ce à dire ques TOUS les comportements humains sont, par définition, intelligents ? La seule différence qui existerait entre eux serait que certains sont responsables alors que d'autres sont irresponsables dans leur environnement ?


Les humains ont deux comportements parce qu'ils ont deux énergies. Ils ont l'instinct et ils ont l'intelligence.
Les animaux et les végétaux n'ont qu'un comportement parce qu'ils possèdent qu'une énergie : L'instinct.

Les humains, les animaux et les végétaux ont un comportement instinctif commun parce qu'il appartiennent tous à la nature de matière émettrice d'instinct. Ils mangent, boivent, se reproduisent d'instinct.

Les humains ont un autre comportement que les animaux et les végétaux n'ont pas. Ils ont un comportement intelligent et c'est ce comportement intelligent qui produit naturellement les molécules de métamatière qui seront captées par des esprits parrains ou qui seront mémorisées par un esprit en formation.

La nature de métamatière a doté les humains de son intelligence pour qu'ils transferrent cette énergie chez sa partenaire la nature de matière qui en a besoin pour veiller à l'harmonie de son environnement.
Ce processus fonctionne à condition que les humains soient en constante communication avec la nature de métamatière.

La nature de métamatière oblige en quelque sorte les humains à rester en contact permanent avec elle.

Le processus est le suivant : La nature de métamatière, par l'intermédiaire des esprits parrains, pilote le comportement intelligent des humains pour qu'ils agissent de façon responsables dans leur environnement.

Si les humains coupent unilatéralement la communication avec la nature de métamatière, leurs comportements intelligents se corrompent et ils agisent de façon irresponsables dans leur environnement.

La nature de métamatière a prévu une parade à se problême :
Si les humains agissent de façon responsable dans leur environnement, ils se créent un patrimoine éternel conforme.
S'ils agissent de façon irresponsable dans leur environnement, ils se créent un patrimoine éternel non conforme avec les conséquences que l'on connaît !

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires