Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 07:37
Bonjour,

Il semble que tu aies une vision bien réductrice de l'intelligence.

Celle dont tu  parles est instrumentale, logique, analytique, mais sais tu qu'il existe d'autres formes d'intelligence et que le fait d'avoir des mains ne nous donne aucune supériorité, et à voir l'état de la planète, je suis pas loin de penser que les vaches sont largement moins c...e que nous. 4-ptdrasrpt.gif

Ton raisonnement me semble très simpliste et très catégorique, la métamatière peut très bien exprimer des notions qui existent déjà comme l'énergie, l'esprit...etc

Et même si les animaux, mammifères ou autres n'ont pas de mains et ne construisent pas d'ordinateur, ils sont, à n'en pas douter, habités par l'énergie, l'esprit de l'univers, la source, etc.

Mais pour le percevoir, il faut une certaine sensibilité.

je me souviens des parties de cache cache avec mes chiens, ils se cachaient, je les cherchais, je me cachais et ils me cherchaient, aucun mot, juste une compréhension fine...télépathie ?

A bientôt  icon_biggrin.gif


L'agression des humains contre la nature de matière est produite par de l'intellligence non contrôlée par la nature de métamatière.

Lorsque les humains coupent unilatéralement la communication avec la nature de métamatière, leur intelligence corrompt leurs intincts. Suit alors des comportements intelligents anarchiques qui détruient l'environnement matériel.

L'univers de métamatière est une entité supérieure avec comme énergie : l'intelligence.
L'univers de matière est un entité supérieure avec comme énergie : l'instinct

Les esprits sont des êtres vivant dans la nature de métamatière. Ils sont hautement intelligents parce qu'ils vivent dans une nature animée par l'intelligence. Ils sont aussi instinctifs.
Les humains sont des êtres vivants dans la nature de matière. Ils sont hautement instinctifs parce qu'ils vivent dans une nature animée par l'instinct. Ils sont aussi intelligents.
Les esprits et les humains ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Leur symbiose est la seule liaison d'une symbiose beaucoup plus puissante : la symbiose de l'univers de matière et de l'univers de métamatière.

Les animaux et les végétaux sont seulement animés par l'instinct de la nature de matière.
Les humains sont animés par l'instinct matériel et l'intelligence métamatérielle.
Les esprits sont animés par l'intelligence métamatérielle et l'instinct matériel. icon_smile.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires