Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 13:25
Kham a écrit :

Je ne pense pas que l'être humain soit indispensable à la vie de l'univers.
Je peux aisément imaginer un univers composé d'étoiles, de galaxies etc. mais sans êtres humains, sans oiseaux et sans roses, même si ce serait moins joli. Donc, là je suis d'accord... mais... je ne pense non plus qu'un univers ait besoin de croyances. Un univers ne croit à rien, il vit. Seuls les pauvres êtres humains que nous sommes peuvent avoir besoin de croyances, parce que ça rassure.

Kham


L'univers de matière n'a pas besoin d'humains, d'oiseaux, de mammifères, de reptiles, etc. etc., pour exister. Il a sa structure de matière ; étoiles, galaxies....

Mais l'univers de matière a une personnalité. Cette personnalité est la biodiversité qui existe sur les planètes habitables. Cette personnalité, la biodiversité animale et végétale, doit en permanence être contrôlée.

L'univers de matière n'a pas forcement besoin des humains pour le contrôle de la biodiversité, il a besoin de l'intelligence de son partenaire l'univers de métamatière. L'intelligence a capable de veiller à la biodiversité matérielle.

Il s'avère que l'univers de matière a choisi le summum de la nature de matière : les humains, et les a doté de son intelligence pour qu'ils veillent, en communication avec elle, à l'harmonie de la nature de matière.

L'univers de matière ne croit pas bien sûr.
La Croyance est la liaison entre les humains et la nature de métamatière.
Par la Croyance des humains, la nature de métamatière transfère son intelligence en direction de sa partenaire la nature de matière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires