Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 07:57
[citation=Atil]Mais ce ne sont pas les sages qui produisent le réchauffement, mais ceux qui ne les écoutent pas.

C'est plus compliqué que ça !

Les humains sont naturellement contre les comportements irresponsables qui produisent le réchauffement climatique mais ils ne peuvent rien faire. Même les PDG de Renault ou d'Airbus ne peuvent rien faire. Même le Président de la République ne peut rien faire ! Des instances matérielles supérieures les obligent à se comporter de façon irresponsable.

Ces instances matérielles ont été fabriqué de toute pièce par les humains. Elles sont sensées les protéger contre les aléas matériels de la vie. Ils mettent leur vie entre leurs mains. Ces "idoles" sont puissantes. Les personnes qui ne participent pas à leur subsistance risque la précarité.

Ces idoles ne respirent pas le même air que les humains ; la pureté de l'atmosphère n'a pas d'intéret pour elles. Elles ne boivent pas ; la pureté de l'eau n'a pas d'intéret pour elles. Elles se nourissent pas des même aliments que les humains. Eles ne vivent pas en communauté ; les relations entre humains n'ont pas d'intéret pour elles. Ces idoles s'appellent : entreprises!

La Croyance est à même de maîtriser les dérives de la Science. La Croyance mène le cap parce quelle voit le le futur lointain. L'intelligence de la Croyance est capable de montrer la destinée très lointaine aux humains et de les conduire dans une évolution durable. La véracité de la Croyance ne dépend pas des preuves matérielles mais des preuves intelligentes quelle dégage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires