Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 08:03
Atil a écrit :

Comment peut-on prétendre qu'on a DÉCOUVERT Dieu, si c'est pour expliquer ensuite que c'était une erreur ???
C'est donc qu'on n'avait pas DÉCOUVERT Die mais qu'on l'avait INVENTÉ, et que cela n'était qu'un DOGME totalement GRATUIT et ne reposant sur rien ... exactement comme ta théorie.


Je n'ai pas dis que l'image de Dieu était fausse. J'ai dis quelle est devenue obsolète au fil de l'évolution humaine. L'image de Dieu a fait le bonheur de milliers de générations de croyants et fait encore des heureux mais elle a maintenant toute sa place au musée du patrimoine de la Croyance.

L'image de Dieu a été une découverte majeure en Croyance. Elle a été découvert par de véritables génies en Croyance. L'image de Dieu est totalement respectable. Elle a pleinement joué son rôle de guide et a participé activement à l'évolution des terriens.

Mais elle est maintenant dépassée par l'évolution de la Science qui a apporté des preuves sur la non existence de "Dieu dans les Cieux". La Science a fait voler en éclats la croyance en Dieu. C'est la loi de l'évolution.

Une nouvelle croyance plus en phase avec l'évolution humaine a vu le jour : la découverte de l'univers de métamatière. La Science n'est pas prête à en apporter les preuves matérielles qui la rendrait obsolète !

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires