Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 07:56
Toi, peut-être mais la socièté, non !

Les PDG de Renault, d'Airbus ou de Total sont certainement sensibiliser autant que toi au problème du réchauffement climatique.

Peut-être même qu'ils militent dans une association écologique en dehors de leur travail. Mais le matin venu ils retournent inexorablement diriger et encourager le besoin de matérialité de leur idole entreprise ; c'est une question de vie ou de mort sociale pour eux. C'est aussi une question de vie ou de mort sociale pour les milliers d'employés des ces idoles.

Nous sommes sous le joug des idoles entreprises que nous avons fabriqué de toutes pièces pour nous protéger contre l'angoisse de l'avenir. Ces idoles matérielles, gavées de matérialité, gavées d'argent et de moyens, altèrent l'atmosphère que nous respirons. Elles ne respirent pas, elles. Une atmosphère saine n'a aucun intéret pour elles.

Nous n'avions plus de croyance assez crédibles pour nous orienter. Nous étions fan l'angoisse de l'avenir. Nous avons fait une erreur en fabriquant ces idoles. Nous sommes maintenant dans l'impasse du réchauffement climatioque.

La nature de métamatière ne nous a pas oublié. Elle vient de nous donner une nouvelle croyance en phase avec notre évolution : la métamatière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires