Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 08:40
Heureusement pour la nature matérielle universelle, seuls les humains sont intelligents. Elle a déja tant à faire avec l'intelligence humaine ! Si d'autres espèces vivantes possèdaient l'intelligence, ça deviendrait ingérable pour elle !

Les animaux et les végétaux vivent d'instinct plus ou moins évolué. Ils ne peuvent pas sortir des liens instinctifs que la nature de matière leurs a imposé. Dans la nature de matière, seuls les humains peuvent vivre comme bon leur semble. Ils ont une deuxième énergie, l'intelligence. Ils sont des électrons libres dans une nature bridée par l'instinct.

Les galaxies, les planètes, les étoiles, etc., toutes bougent, toutes tournent, toutes évoluent d'instinct. Nul n'évolue sciemment.

L'instinct est l'énergie qui anime les éléments de l'univers de matière. Tous sont bridés par les liens instinctifs que l'univers de matière leurs a imposé.

Dans cet univers bridé par l'instinct il n'y a que les humains capables d'évoluer sciemment ; ils ont une deuxième énergie : l'intelligence.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires