Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 09:54
Spirituels le Dimanche ! Avides de matérialité le reste de la semaine !!

Ce sont des guerres bénies par la Science. La Science maîtresse de l'évolution humaine brouille les pistes en faisant porter la responsabilté à la Croyance. La Croyance n'a aucun intéret dans ces guerres. La Science , oui !

La Technique est la fille ainée de la Science.

Entre Croyance et Science, non ingérence et respect mutuel.

Rien à voir avec la démocratie ! On parle d'évolution. L'évolution des terriens va de nos sociétés avancées aux sociétés quasi préhistoriques en passant par des sociétés encore au moyen-age. Les sociétés avancées donnent le ton. Les sociétés moins avancée cherchent à les ratrapper. C'est comme ça depuis toujours et ce sera toujours comme ça. Je ne cherche pas à savoir qui a raison ou qui a tord. Je constate seulement les faits.

Lorsque l'évolution humaine s'est volontairement séparée de son guide Croyance, il lui faut un autre moyen de guidage. L'évolution humaine se fabrique donc de toutes pièces des "idoles" sensées les protéger. Ce sont les entreprises. Les humains mettent leur vie sociale. Les idoles ont tous pouvoirs sur les humains. Ces idoles, au lieu de nous protéger, sont en train de nous détruire. Replaçons la Croyance dans les rouages de l'évolution et démantelons ces idoles.

Fou ou génie !! C'est le lot de tout découvreur !

Revenir en arrière ? Non ! Freiner l'emballement de la Science et démanteler les idoles entreprises qui nous détruisent ? Oui !
La métamatière ouvre des horizons nouveaux !

Les scientifiques, pas la Science. Les scientifiques sont des humains donc sensibles. La Science est une machine qui avance en aveugle. Elle a besoin de la Croyance pour être guidée. Science et Croyance doivent faire avancer les humains ensemble. Smile



La discution ne s'envenime pas du tout !

J'ai mes opinions sur le rapport environnement et Croyance. Vous avez les votres. On les échange dans le respect de la chartre du forum. Vous voulez locker ce topic parce que mes opinions diffèrent des votres ?!?!

Laissez nous discuter. Ne locker pas le topic. La discution s'arrêtra naturellement quand on en aura marre de discuter !  ;-)

Non, le sujet ne s'épuise pas ! Au contraire il s'intensifie !

Le mot agression est un peu fort ! Je m'en excuse ! C'est plutôt : pourquoi cette agressivité à mon égard ? 

Votre mot "polluer" est aussi un peu fort ! Etes-vous en mesure de vous en excuser ?
Smile


J'explique la découverte de l'univers de métamatière à des personnes averties. Cette découverte est une évolution de la Croyance.

Tu ne le vois pas ? Tu considères ceux qui cherchent à évoluer en Croyance comme des personnes naïves ? Normal ! Tu tournes le dos à l'évolution !

Ceux que tu vois avancer dans le bon sens, dans le sens de l'évolution, te parraissent aller à contre-sens, toi qui es dans le mauvais sens, et tu les maudis. Tu hénnis à leur encontre comme le mulet attelé à la charette qui voit son congénaire brouter l'herbe tendre du paturage.


La solution au problême du réchauffement climatique est de remettre la Croyance dans les rouages de l'évolution humaine. La Croyance est capable de maîtriser l'emballement de la Science et de démanteler les idoles entreprises qui nous détruisent. L'évolution humaine seule n'est plus en mesure de le faire. Il lui faut l'aide de la Croyance.


Du calme et de la retenue dans tes propos STP. Smile Tu n'es pas d'accord avec moi ? Ok ! Ca ne doit pas t'empêcher de me respecter comme je te respecte.

Discutons calmement environnement et Croyance.

La solution que je propose en matière de réchauffement climatique est de remettre la Croyance dans les rouages de l'évolution humaine. La Croyance est maintenant capable de maîtriser l'emballement de la Science et de démanteler les idoles entreprises qui nous détruisent. C'est ma solution. Discutons calmement, sereinement.

L'évolution humaine ne contrôle plus l'emballement de la Pétrochimie par exemple. Elle n'est plus capable de démanteler des entreprises comme Renault ou Airbus fabriquantes de vecteurs de pollution. L'évolution humaine est dans l'impasse. Son moteur Science (et dérivés) l'a précipité contre le mur du réchauffement climatique.
--------------------------------------

C'est ton opinion. Je la respecte. Toutefois le mot "polluer" est disproporsionner dans cette discution comme était disproportionné le mot agression que j'ai employé. Je m'en suis excusé. J'attend que tu t'excuses à ton tour. C'est tout. Il n'y a aucune tension.


Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires