Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 09:29
Quand un esprit est jugé non viable par la nature de métamatière il ne meurt pas ; la mort n'existe pas dans la nature de métamatière. Il erre dans des lieux saturés d'angoisses métaphysiques qui l'oblige à s'améliorer. Il ne peut pas s'accomoder de cet état. Il est obliger de s'améliorer.
 
Pour comparer,  
la nature de matière se protège de la non-conformité de ses éléments par la mort.
La nature de métamatière se protège de la non-conformité de ses éléments par la souffrance métaphysique insupportable. Les extrêmes s'élargissent considérablement dans la nature de métamatière. Le coté bonheur s'élargit de la même façon pour un équilibre parfait de l'environnement métamatériel.
 
Un esprit nait avec une anatomie métamatérielle générée dans la vie d'un humain. Le comportement humain produit naturellement, sans qu'il s'en rende compte, des molécules de métamatière qui s'assemblent en un ensemble cohérent, un esprit.  
 
Le foétus d'esprit tire sa formation de la vie quotidienne de son gestateur humain sans rien arbitrer. Il mémorise ce qui est bien pour lui comme ce qui est mal pour lui. A la naissance de l'esprit, qui correspond à la mort du corps humain gestateur, la nature de métamatière juge les proportions des cellules métamatérielles saines et des cellules métamatérielles malsaines.  
 
Un esprit avec une proportion de cellules saines supérieures aux cellules malsaines accèdera de suite aux hautes sphères de la nature de métamatière. Dans le cas contraire, elle errera dans les basses sphères, des lieux saturés d'angoisses métaphysiques  qui vont obliger le malheureux esprit à s'améliorer. Il ne peut pas s'accomoder de cet état. Les angoisses sont trop profondes. La douleur trop intense, trop métaphysique. Pour s'améliorer un esprit doit faire appel à un humain qui peut ne pas être disposé à cette entente.
 
L'humain gestateur de cet esprit non-viable se verra vivre dans la vie de son esprit après la mort de son corps de matière. Il éprouvera lui aussi les angoisses infernales de son malheureux hôte esprit. L'humain ne pourra plus rien faire ; ce n'est plus sa vie. Il ne pourra plus revenir en arrière ; son corps matériel est mort. Il subira aussi les angoisses de son hôte sans rien pouvoir faire.
 
L'hygiène pour un humain est donc de produire, pendant sa vie quotidienne, pendant qu'il en est temps, pendant qu'l peut le faire facilement, des molécules de métamatière les plus conformes que possible lesquelles vont générer un esprit viable de suite. Les meilleures molécules de métamatière sont celles produites par un comportement intelligent de paix et de responsabilté.
Paix et responsabilté avec soi-même.
Paix et responsabilité avec les humains.
Paix et responsabilité avec les animaux et les végétaux.
Paix et responsabilité avec la nature de matière.

--------------------------------

Le propre de la matière est quelle est mortelle.
Le propre de la métamatière est quelle est éternelle.
 
L'univers de métamatière est éternel. La mort n'existe pas dans ce monde.
L'univers de métamatière et l'univers de matière vivent en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables. Seuls leur environnement se dégrade.
L'univers de matière est donc aussi éternel en renouvellant sans cesse sa matière.  
 
La spécificité de la nature de métamatière est l'éternité.
La spécificité de la nature de matière est le renouvellement.
 
Les humains sont des êtres vivant dans la nature de matière. Ils hériitent de la spécificité de la nature de matière, la mort. Ils se renouvellent sans cesse grace à l'instinct de procréation.
Les esprits sont des êtres viavnt dans la nature de métamatière. Ils héritent de la spécificité de cette nature, l'éternité.
 
Les humains ont aussi un pied dans la nature de métamatière dans la mesure ou ils possèdent l'intelligence métamatérielle. Ils héritent aussi de la spécificité de la nature de métamatière, l'éternité.
Les esprits ont aussi un pied dans la nature de matière dans la mesure où ils possèdent l'instinct matériel. Ils héritent aussi de la spécificité de la nature de matière, le renouvellement.
 
Les esprits et les humains sont intrinsèquement faits pour vivre en symbiose.
Les humains sont instinctifs et intelligents. Leurs instinct sont figés aux plus degré par les lois immuables de la nature de matière. Ils n'évoluent pas en instinct. Par contre leur intelligence est évolutive. Ils ont besoin d'évoluer en intelligence. Ils ont une carence intelligente.
Les esprits sont intelligents et instinctifs. Leur intelligence est figée au plus haut degré par les lois immuables de la nature de métamatière. Leurs instincts sont évolutifs. Ils ont besoin d'évoluer en instinct. Ils ont une carence instinctive.
 
Cette carence est nécessaire pour que fonctionne la symbiose des humains et des esprits. Un esprit va chercher à évoluer en instinct en vivant en symbiose avec un humain qui lui même va chercher à évoluer en intelligence. L'esprit hautement intelligent va contrôler l'intelligence de son partenaire humain. En ayant un contrôle efficace de son intelligence, l'humain va améliorer son environnement et son comportement qui produiront des molécules de métamatière lesquelles seront captées par l'esprit qui s'en servira pour évoluer en instinct.
 
Plus le comportement de l'humain est contrôlé efficacement par l'esprit, plus les molécules de métamatière seront conformes. L'esprit s'en servira pour améliorer son environnement et son comportement. En améliorant son environnement il améliorera sa communication avec son partenaire humain.  
 
La symbiose humain/esprit fonctionne à la condition que l'humain ne coupe pas unilatéralement la communication avec son partenaire esprit et avec la nature de métamatière. Dans ce cas, l'intelligence humaine n'est plus contrôlée par la nature de métamatière via l'esprit. L'intelligence humaine se met au service des instincts humains. Il s'en suit des situations anarchiques qui détruisent l'environnement matériel et à terme qui détruisent les humains.  
 
----------------------------

Le principe de non ingérence. Les univers vivent en symbiose, s'échangent leur énergie mais ne s'ingére pas dans le monde partenaire.
 
La nature de métamatière aide sa partenaire la nature de matière au maintient de l'harmonie de son environnement mais ne s'ingère pas. La nature de métamatière ne s'interresse qu'aux humains. Elle leurs donne son intelligence pour qu'ils agissent sous son couvert dans la nature de matière. Elle ne s'intéresse pas aux animaux et aux végétaux. Elle ne leur donne pas l'intelligence. Ils restent de ce fait bridés par les lois instinctives matérielles sans possibilité d'en sortir.
 
Pareil pour la nature de matière. Elle ne s'ingère pas dans la nature de métamatière. Elle  aide sa partenaire au maintient de l'harmonie métamatérielle sans s'ingérer. Dans la nature de métamatière, la nature de matière ne s'interresse qu'aux esprits. Elle les dote d'instinct pour qu'ils agissent sous son couvert dans l'environnement métamatériel.  
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires

Veronica 29/07/2007 14:07

Bonjour,Je commencais sérieusement à m'inquiéter car je vois que sur les forums, il devient compliqué de discuter de cette nouvelle théorie que vous essayez d'expliquer.J'ai pu vous rencontrer pour la première fois sur le forum des lecteurs de Bernard Werber dans La Fourmilière  où les administrateurs on décidé de supprimer le topic, puis sur le forum On nous cache tout, qui était ensuite bloqué aux invités et enfin sur ce dernier forum fluctuanet ou les gens commencaient à croire que vous vous faisiez passer pour plusieurs personnes... Bref, la communication devenais difficile!Certaines personnes manquent serieusement d'intelligence, c'est triste...Mais comme vous pouvez le voir, votre sujet m'interesse particulierement et j'aurai encore plusieures questions à vous poser, auriez vous le temps d'y répondre mais par e mail cette fois?Merci de votre compréhension mais je ne voudrai pas perdre contact avec une personne qui me donne une lueur d'espoir dans ma recherche d'un monde meilleur, je cherche à mieux comprendre le fonctionnement de l'humanite pour l'aider à résoudre ses problèmes car je me refuse de continuer à vivre dans un monde pourri et mourir en toute dignité, une fois que j'aurai accompli ma tache ici sur terre, quoi qu'il puisse se passer ensuite...Merci pour votre disponibilité, mais vous confirmez toujours que vous continuerez votre devoir d'expliquer votre découverte? Sinon je ne voudrai pas vous déranger davantage...Avec tout le respect que je vous dois,VeronicaPS: l'adresse e mail que vous donnez sur votre site, soit debortoli_claude@hotmail.com ne fonctionne pas! merci!