Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2007 7 05 /08 /août /2007 10:19
Deux pôles d'activités majeures animent l'évolution humaine : La Science et la Croyance.

La Croyance vient de découvrir le pourquoi de la disparition brutale des dinosaures ; pour éterniser l'espèce humaine.

Il doit toujours, toujours y avoir des humains dans l'univers de matière. Compte tenue que tout est mortel dans cet univers, il importe de fonder sur de nouvelles planètes habitables de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine.

La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique.

Des humains extraterrestres hyper-évolués ont annulé la domination des dinosaures pour permettre aux mammifères de se dévelloper jusqu'à son apogée, le Terrien.

---------------------------

Le dérèglement climatique est un prôblème d'intelligence humaine.

L'intelligence humaine est évolutive contrairement aux instincts humains qui sont figés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière. Il faut donc apprendre à être responsable en intelligence envers notre environnement.

Au regard des erreurs comportementales du Terrien dans son environnement il apparait être au debut de l'adolescence de son existence. Il cherche son chemin. il est sujet aux erreurs.

Les humains extraterrestres qui ont fait naître le Terrien étaient dans la phase adulte de leur existence. Ils sont eux aussi passés par les phases agressives de l'enfance et de l'adolescence. Ils savent qu'il est difficile de trouver la voie de l'évolution durable.

Ils ont quand même fait naître une fratrie humaine sur Terre parce qu'ils savaient qu'après avoir passer les phases agressives et incertaines de l'enfance et de l'adolescence la fratrie humaine trouvera le chemin de l'évolution durable qui la conduira vers sa destinée adulte et responsable dans l'environnement universel.

-----------------------------

Le comportement du Terrien dans la nature de matière est une question de maturité de son intelligence. Avant d'atteindre cette maturité d'intelligence et d'avoir un comportement responsable le Terrien doit d'abord passer par les phases agressives qui nuisent à la nature de matière. C'est naturel.

Ca excuse son comportement ? Non mais il est jeune. Il doit apprendre. Il n'a pas de modèle intelligent dans son entourage. Il ne connait pas d'autres fratries humaines plus vieilles que lui pour prendre modèle. Il doit apprendre seul. Il doit, comme de nos jours, buter contre le mur du réchauffement climatique pour réorienter son évolution vers une destinée adulte et responsable envers l'environnement terrestre et l'environnement universel.


Le réchauffement climatique n'est pas d'aujourd'hui. Nous le faisons seulement avancer plus vite. On est peut-être dans le climat que nos descendants auraient du avoir. Nos descendants auront un peu plus chaud que ce qu'ils auraient du avoir ! C'est ce que tu penses ??

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires