Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 06:59

 

La Science étudie la matière.
La Croyance étudie ce qu'il y a au-delà de la matière : la métamatière.

La sphère de contrôle de la Science est l'univers de matière.
La sphère de contrôle de la Croyance se situe au-delà de l'univers de matière : l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La déontologie de la Science est la matérialité.
La déontologie de la Croyance se situe au-delà de la matérialité : la métamatérialité.

La Science est le moteur de l'évolution humaine.
La Croyance est le guide de l'évolution humaine.

La Science est extrêmement mécanique mais intrinsèquement myope. Elle fait avancer mais n'a pas vocation à savoir où elle fait avancer.
La Croyance est extrêmement clairvoyante mais intrinsèquement paralytique. Elle voit loin très loin éternellement loin mais n'a pas un pouvoir de motricité.

Lorsque le véhicule évolution humaine marginalise le moteur Science et la matérialité et se sert seulement du guide Croyance et de sa déontologie la métamatérialté, il n'avance pas. Il voit loin, très loin, éternellement loin mais il stagne. C'est mauvais pour une évolution humaine qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est ce qui s'est passé au temps de l'Inquisition. Le véhicule évolution humaine voyait éternellement loin avec la croyance en Dieu mais il ne pouvait pas avancer à cause d'un moteur Science marginalisé et inadapté.

Lorsque le véhicule évolution humaine marginalise le guide croyance et la métamatérialité et se sert seulement du moteur Science et de sa déontologie la matérialité, il avance très vite mais ne voit pas et ne sais pas où il va. Et l'évolution humaine finit inévitablement dans une impasse empêchant le besoin vital d'avancer. c'est ce qui se passe actuellement. Le éhicule évolution humaine a avancé très vite, trop vite, au hasard et s'est perdue dans une impasse funeste nommée dérèglement climatique. Elle a maintenant le nez collé contre le mur infranchissable qui bouche l'impasse ne pouvant plus avancer. Son besoin de voir loin est bouché. Plus elle force avec son moteur Science, ses dérivés, ses lobbies et sa matérialité plus le mur se renforce.

La solution raisonnable et courageuse et une marche en arrière stratégique pour bien se dégager de l'impasse funeste. De détourner le lourd véhicule évolution humaine de toute possibilité de retour dans le dérèglement climatique. Puis de le remettre en marche avant dans un chemin durable et serein avec un moteur Science lancé à plein régime. Seule une Croyance forte et évoluée peut le faire. La Science même évoluée ne peut le faire. Il faudrait quelle se saborde impossible pour elle.

Pour la délicate manoeuvre de recul une Croyance forte et évoluée est nécessaire avec un moteur Science mis au ralenti.

Une fois sorti de l'impasse dérèglement climatique une Croyance et une Science complémentaires, la main dans la main, sont nécessaire pour avancer dans un chemin durable et serein.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI
commenter cet article

commentaires

duche mol 15/08/2011 15:41



pff du grand n'importe quoi. encore une ong qui veut nous mettre entre les mains d'"experts", souvent lobotomisés et manipulés, les pires : la sciences et la religion. Nous sommes déà entre les
mains de la religion ringarde sionniste qui gouverne à la place des peuples, n'en jetez plus. La psychologie, on l'acquiert avec l'age et en effet avec plein de criminels comme vous qui véhiculez
n'importe quoi, les jeunes d'aujourd'hui et de demain s'ils n'ont pas reçu les conseils avisés de gens bien intentionnés - cela peut être n'importe qui mais c'est bien aussi dans le cercle
familial - et vous, faites parties d'ONG mafieuses mal intentionnées comme elles le sont toutes. On reve d'une politique générale sans intermédiaire, juste la discussion en gens;ordinaire
et... bien intentionnés. Les révolutions nationales vont remettre les pendules à l'heure.


 



Sarah 27/11/2010 09:48



Monsieur de Bortoli,


vous êtes manifestement passionné par vos recherches.


Je ne comprends pas, pour autant, à quoi vous sert de venir faire des copier-coller de votre blog sur un forum de parents. Avez-vous tant de temps à perdre?


Bien à vous.


Sarah