Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 12:26

La sortie par l'avant de l'impasse dérèglement climatique est impossible. Le mur qui nous bouche l'avenir est infranchissable. Plus la société basée sur la matérialité, la Science, ses dérivés et ses lobbies, force pour franchir le mur, plus il se renforce. Plus elle cherche des équivalents pétrole plus elle dégrade l'environnement. C'est toute la société basée sur la matérialité qui est bloquée dans l'impasse dérèglement climatique. Se servir seulement de la matérialité pour avancer mène au dérèglement climatique. le Terrien savait que se servir seulement de la métamatérialité et du guide Croyance mène au marasme de l'Inquisiton. Il ne savait pas que se servir seulement de la matérialité et du moteur Science mène au dérèglement climatique. Maintenant il le sait. Il doit réagir. Son avenir s'il se sert encore plus de la matérialité pour avancer : polluer encore plus. Le transport aérien va doubler à l'horizon 2020. Avenir radieux pour les lobbies de la matérialité. Avenir macabre pour la planète !

Le guide Croyance propose un recul stratégique et courageux pour sortir le véhicule évolution humaine de l'impasse dérèglement climatique. Mais une sortie par l'arrière est à haut risque du ait du manque de visibilité. Une sortie par l'avant serrait plus aisée mais c'est impossible ; le mur qui bouche l'impasse est infranchissable. Une sortie par l'arrière est risquée du fait du recul. Pour cette raison il nous faut un guide Croyance fort et évolué.

Le première chose que fera le guide Croyance est de mettre au ralenti le moteur Science et sa suite de dérivés de lobbies actuellement lancés à plein régime. Puis elle conduira délicatement la manoeuvre de recul. Le passage est étroit. La marge de manoeuvre est faible. La visibilité réduite. Elle le sais. Le risque est que le véhicule évolution humaine se mette en travers et se coince. Il agoniserait là ne pouvant plus ni avancer ni reculer.

Reculer jusqu'où ?

Jusqu'au moyen age des temps modernes s'il le faut. Reculer tant que nous sommes dans l'impasse dérèglement climatique. Reculer autant que possible pour éviter d'y revenir lorsque l'évolution humaine sera remise en marche avant.

Pour mener à bien la manoeuvre de recul le Terrien doit bien comprendre qui il est. Quels sont le rôle et la responsabilité dans l'environnement terrestre et universel. Et surtout d'où il vient, où il en est et où il doit aller. Sans savoir où sa responsabilité d'humain doit le mener impossible pour lui de tenir un cap. Il avancerait au hasard et se perdrait une nouvelle fois dans une impasse funeste.

Le guide Croyance vient d'évolué avec la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Il vient de faire un pas en avant considérable qui le place au devant de l'évolution de la Science. Il n'avait pas évolué depuis la découverte de la croyance en Dieu. Il vient de retrouver la vision sur l'éternité qu'il avait perdu faute d'évolution. Il sait maintenant d'où vient le Terrien, comment il est né, où il en est et où il doit aller. Les ingrédients nécessaire pour sa prise de responsabilité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI
commenter cet article

commentaires