Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Il y a une hiérarchie chez les acteurs de la Croyance.

Au bas de la hiérarchie se trouvent les charlatans en Croyance. Ils profitent de la Croyance pour se constituer du patrimoine matériel alors que la déontologie de la Croyance se situe au-delà de la matérialité : dans la métamatérialité.

Viennent ensuite les généralistes en Croyance. Ils entretiennent les acquis de la Croyance chez leurs contemporains : prêtres, pasteurs, rabbins, imams, etc.

Puis les spécialistes en Croyance. Plus férus dans certains domaines de la Croyance.

Puis les chercheurs en Croyance. Ils cherchent à faire évoluer la Croyance.

En haut de la hiérarchie, se trouvent les génies en Croyance. Ce sont des chercheurs qui ont découvert une nouvelle croyance et qui ont fait évoluer la Croyance. Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des génies de la Croyance. Leurs découvertes ont fait évoluer la Croyance. Elles ont comblé le besoin naturel de croire de centaines de générations de terriens. Elles ont guidé l'évolution humaine dans des chemins durables et sereins. Mais leurs découvertes sont devenues obsolètes au fil du temps et au regard de l'évolution de la Science et plus capables de guider les terriens. Une nouvelle croyance vient d'être découverte laquelle place la Croyance en avance sur la Science.

Partager cette page

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI