Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 08:12
Bonsoir,

juste une question :

avez-vous l'expérience vivante de votre âme?
avez-vous l'expérience de la réincarnation?

ou avez-vous l'expérience vous apportant avec certitude que la réincarnation n'existe pas?


Si vous n'avez aucune de ces expériences, alors comment pouvez-vous discuter sur ce sujet comme vous le faites?...

Désolé mais selon moi on ne peut parler que de ce que l'on connait vraiment! donc...


Bonne soirée


Bonjour

Je n'ai pas l'expérience du renouvellement de mon esprit dans la nature de métamatière puisque que je suis vivant ! Mon corps de matière n'est pas encore mort. L'esprit en gestation dans ma vie quotidienne n'est pas encore né. Il ne renouvelle pas encore dans la vie quotidienne d'autres humains pour s'améliorer et atteindre les hautes sphères de la nature de métamatière.

Je suis clairvoyant ! Je sais ! Je suis initié par la nature de métamatière !

Par un comportement quotidient approprié, je fais en sorte que le foétus d'esprit qui mémorise les molécules de métamatière issues de ma vie accède dès sa naissance aux sphères hautes de son environnement métamatériel pour lui éviter un renouvellement fastidieux au travers de vies humaines qui peuvent ne pas être disposées à cette entente.

Je sais que je me verrais vivre dans la vie de mon esprit après la mort de mon corps de matière et que je jouirais aussi des bonheurs métamatériels. Vous comprendrez alors ma détermination à être le digne représentant de la nature de métamatière dans le monde des terriens ! icon_smile.gif
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 07:54
Que maitrisez-vous si vous êtes handicapé physiquement ou cérébralement ?
Que maitrisez-vous si vous n'avez pas accès aux ressources alimentaires

Vous m'excuserez de vous le dire: votre verbiage metaphysico-nihiliste est récurrent.
Aucun argument, aucune référence, de purs concepts que vous assénez.


En règle générale une vie est un état que l'on maîtrise. Les situations que vous décrivez sont les exeptions qui confirment la règle !

Vous êtes dans la Croyance, Monsieur, pas dans la Science. Dans la Croyance avec ses mots, ses expressions, ses intonations, ses références et ses arguments.

Vous êtes au coeur de la Croyance. Vous avez comme interlocuteur un fidèle représentant de la Croyance. Ses arguments et ses expressions sont conformes à la déontologie de la Croyance. icon_smile.gif
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 07:59
s'il n'y a pas de Dieu et que la Science l'a prouvé, elle a prouvé aussi qu'il n'y avait pas de place pour la métamatière dans cet univers.

cohérence?  reflechi.gif


La Science de la matière a prouvé que dans l'univers de matière il n'y avait pas de Dieu créateur de matière. Je fais confiance à la Science. La matière est son domaine d'action.

La Science ne peut pas dépasser les limites de la matière. Elle ne peut pas aller au-delà de la matière parce qu'il lui faut des preuves matérielles pour être viable.

Au-delà de la matière, c'est le domaine d'investigation de la Croyance. Au-delà de l'univers de matière, il y a l'univers de métamatière. L'univers de métamatière est le domaine d'action de la Croyance.

La Croyance est compétente en environnement métamatériel. La Science, non !
La Science est compétente en environnement matériel. La Croyance, non !

A chacun son rôle, "la main dans la main", pour faire évoluer le Terrien. icon_smile.gif
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 09:33
qui te dit qu'il n'existe pas encore "quelque chose" d'autre qui ne serait ni de la matière ni de la métamatière ? "Quelque chose" qui serait encore d'une autre nature et qui plus est, serait invisible à "l'oeil intelligent" ?

D'une autre nature Question Existe-t-il un autre état qu'un état de matière et un état de métamatière ? Non, rien d'autre !

L'intelligence et la logique nous garantient qu'il n'y a rien d'autre qu'un univers de matière et un univers de métamatière vivant en symbiose. Rien d'autre que de la matière et de la métamatière. Clin d'oeil
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 09:03
Oui mais Claude croit en l'évolution, et aussi l'évolution de sa "Croyance", il nous le prouve, sa "Croyance" a évolué en 5 pages.


La Science évolue. La Croyance évolue aussi.

La Science et la Croyance évolue parce que l'intelligence humaine est évolutive contrairement aux instincts humains qui sont figés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière.

Coté univers de métamatière, c'est le contraire : L'intelligence des esprits est figé au plus haut degré par les lois immuables de la nature de métamatière. Les instincts des esprits sont évolutifs.

Les humains, hautement instinctifs, évoluent en intelligence par l'intermédiaire des esprits hautement intelligents.
Les esprits, hautement intelligents, évoluent en instinct par l'intermédiaire des humains hautement instinctifs.

Les humains et les esprits sont faits pour vivre en symbiose. Leur symbiose est le seul passage des énergies symbiotiques des univers matériels et métamatériels
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 08:49
J'ai rien compris: vous dites "la croyance de dieu est acquise", or vous avez dit :


QUOTE
L'image de Dieu est trop en arrière de l'évolution. Elle a fait son temps. La Croyance a évolué. Deux univers vivants en symbiose ont remplacé l'image de Dieu.


La croyance en Dieu a fait son temps. Elle n'est plus assez logique avec notre évolution. Les terriens ont besoin d'une croyance logique !

Elle fait néanmoins partie intégrante du patrimoine du Terrien. Nous l'avons acquise. Elle a maintenant toute sa place au musée de la Croyance.

La Croyance vient d'évoluer. Elle vient de découvrir un deuxième univers fait de métamatière, aussi puissant que notre univers de matière, qui vit en symbiose avec lui.

Une symbiose de deux univers est bien plus facile à comprendre, bien plus facile à cerner, bien plus logique et bien plus en phase avec notre évolution que la croyance ancestrale en Dieu devenue obsolète au fil du temps.

Face à la logique de la Science, la Croyance se doit d'être logique.

Science et Croyance doivent évoluer de concert pour ne pas déséquiliber le Terrien et pour ne pas le dérouter dans des chemins funestes tels que le réchauffement climatique. icon_smile.gif
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 09:59
Oui, en effet, la symbiose des deux univers, telle que tu la présentes semble logique et facile à comprendre. Ce n'est pas cette symbiose que j'appelle Dieu. La symbiose des deux univers reste pour moi ce qu'elle est.

La question que je me pose est : qu'est ce qui nous garantit qu'il n'y ait pas encore "quelque chose" d'autre en plus des deux mondes (matériel et métamatériel) ; "quelque chose" que l'oeil se trouvant à l'extérieur des deux mondes n'aurait pas pu détecter ? C'est ce "quelque chose" là que j'appellerais Dieu.

Brahim


Brahim, la logique nous garantit qu'il n'y a rien d'autre !
L'"oeil intelligent" ne voit rien d'autre que deux univers vivant en symbiose.

Que peut-il exister, dans l'imagination des humains, autre chose que de la matière et du contraire de la matière : de la métamatière.

Que peut-il exister d'autre qu'un monde de matière et un monde de métamatière ?

Un autre univers de matière ? Impossible ! Notre univers de matière contient déja toute la matière.

Un autre univers de métamatière ? Impossible ! L''univers de métamatière contient toute la métamatière.

Un ou des univers faits d'un mélange de matière et de métamatière ? Impossible parce que la matière et la métamatière ne se mélangent pas.

Pas d'inquiétude, Brahim, il y a deux univers et pas un de plus. Deux univers qui vivent en symbiose et s'échangent leur énergie... pour l'éternité. Sourire
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 09:35
Claude De Bortoli, tu ne sembles pas avoir compris que, dans mon post précédent,
celui qui répond à Allan Kardec est un esprit, pas un humain terrestre.
Bien sûr, tu diras qu'il y a toutes sortes d'esprits, y compris des farceurs.
Et puis, ta métamatière a tout l'air de posséder les caractéristiques de densité qui sont celles des humains morts,
qui habitent le monde astral, enfin bref, des esprits.
Dans le monde astral, la pensée crée son objet, et donc l'instinct n'est d'aucune utilité.
Cette brève explication ne te contredit pas, me semble-t-il.
Si par un discours que tu prétends novateur, tu espère éclairer l'humanité,
tu dois en même temps admettre que tous les textes védiques qui chantent sur tous les tons
la même mélodie que toi (en plus subtil et harmonieux)
ne sont que contes pour enfants.
De plus, cette métamatière fait très penser au "périsprit", cette enveloppe éthérée qui entoure le corps
et visualisable avec un appareillage adéquat.
Tu ne peux raisonnablement pas te couper des idées qui t'ont précédé et les écraser toutes du haut de ton génie.
La définition du génie est qu'il est universel. Un génie doit jeter des ponts, établir des connexions.
Une théorie, pour être recevable, doit être réfutable (Carl Popper), pas nécessairement réfutée
mais elle doit pouvoir être confrontée à des arguments qui, par hypothèse, pourraient lui nuire,
sinon, c'est un axiome.


Bonjour René

Les chercheurs en Croyance s'appuient sur les croyances anciennes pour tenter de découvrir une croyance nouvelle à la hauteur de l'évolution. Ils peuvent chercher toute leur vie sans jamais trouver.

Les génies en Croyance ont aussi été des chercheurs à la différence qu'ils ont trouvé parce qu'ils ont été choisis.

Ton texte et ma découverte ont des similitudes. Normal ! C'est de la Croyance. On ne peut pas changer l'essence même de la Croyance. On peut seulement la mettre au gout du jour par de nouvelles découvertes.

J'ai une base catholique que je ne renie pas. Je respecte profondément les Ecrits Anciens de la Croyance. Je les met au fond de ma mémoire et je ne les ressort pas. Ils sont mon patrimoine. Je me suis basé sur eux pour comprendre. Je me hisse sur le piédestal stable du patrimoine de la Croyance pour regarder au loin et mener le cap.

La Science est le moteur de l'évolution humaine. La Croyance en est le gouvernail.
Sans le gouvernail de la Croyance, la Science fait dériver les humains dans des chemins funestes. Le réchauffement climatique en est un ! icon_cry.gif
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 09:05
Dis-moi Claude, la nature de matière a perduré combien d'années avant que ne commence le règne de l'homo sapiens sapiens?

elle n'a donc pas besoin de l'influence de la métamatière pour exister.

La métamatière n'est révélée qu'à l'Humain et l'Humain n'est qu'un grain de sable dans l'univers. Elle n'est donc pas une force qui utilise l'Humain pour se manifester au monde matériel. elle est un monde fermé et impuissant soumis à la volonté des Humains pour exister, et de quelle façon.

Ta métamatière n'est donc qu'une impostrice si elle t'a envoyé parmi les Hommes pour se faire passer pour la Force qui leur permet d'exister. C'est plutôt les Hommes qui sont la Force qui permet à la métamatière d'exister.

De plus, si les Hommes peuvent échapper à son essence première (celle de leur permettre de guider leurs gestes en faveur de la nature), c'est que cette force n'est pas toute-puissante. A quoi bon la vénérer alors?

J'ai cru que ton message au début partait d'une bonne intention, celle de permettre à chacun une prise de conscience personnelle. Je me rends compte au fur et à mesure de ton discours que tu ne cherches qu'à te mettre en avant ainsi que tes idées. C'est triste de voir à quel point l'orgueil peut empoisonner la pensée réfléxive des humains.


Comme tu y vas avec moi !!! Moi, si simple, si naturel, si logique. Je ne suis pas le monstre que tu décris icon_cry.gif

Les planètes, étoiles, galaxies et autres astres universels sont la structure de matière de l'univers de matière.

La biodiversité animale et végétale est la personalité de l'univers de matière.

C'est pour sa personalité que la nature de matière a besoin de sa partenaire la nature de métamatière parce que la biodiversité matérielle est sujette à dérive. Les humains intelligents, électrons libres dans un environnement bridé par l'instinct, sont là pour veiller au bon fonctionnement de la biodiversité et en corriger les dérives.
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 08:49
Salut Claude !!!

Si j'ai bien compris, tu nous offres une Croyance rationnelle ... !!!  icon_wink.gif

Alors, j'ai une question pour toi :

Comment expliques-tu l'apparition de la Vie sur Terre ???  icon_confus.gif

4-piout.gif  icon_wink.gif

Bonjour Lifter !!

L'apparition de la biodiversité sur Terre ? Les scientifiques de la matière l'expliquerons mieux que moi ! icon_smile.gif

Moi, digne représentant de la Croyance, j'explique l'apparition de l'Humain sur Terre parce que la Science n'explique pas ce que viennent faire les humains intelligents dans un monde instinctif. Pour eux, c'est une abérration. Normal, cette explication est du ressort de la Croyance.

Le Terrien est né d'une "greffe intelligente" sur un support instinctif. Il est né d'une intervention intelligente sciemment programmée dans un milieu instinctif. Des humains extraterrestres hyper-évolués ont sciemment anéanti la domination des reptiles pour que se développent les mammifères jusqu'à leur apogée : le Terrien.

Le Terrien en a les marques d'affinité : L'instinct de la matrice : la nature et l'intelligence de ses géniteurs humains extraterrestres. icon_wink.gif
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article