Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 10:32
C'est vrai qu'il est diffiicile à un humain de se mettre dans la peau ou dans la rête d'un animal, mais en observant la vie de certains animaux, je n'ai pas du tout l'impression que ceux-ci vivent comme s'ils étaient au paradis.

Si je prends l'exemple des poules pondeuses qui vivent dans des batteries, leur vie ressemble à un enfer qu'à un paradis.
Citation:
- Dans les immenses hangars clos de cages (capacité: 80 000 poules), hors-sol, hors saisons, un éclairage totalement artificiel et robotisé produit des cycles de lumiere optimisés et des jours de 24h afin d’accélerer la ponte.
- Tout est automatisé: 2 tapis roulants évacuent chacun les fientes (ou alors par racleurs automatiques), et les oeufs et un 3ème apporte la nourriture. L’animal n'a aucun contact avec les humains, il est d’ailleurs improductif d'approcher du fond du hangar au risque de déclencher de vastes mouvements de panique chez ces animaux totalement perturbés. Cela occasionne des blessures graves et accroît encore la mortalité.
- En effet, sans surveillance, beaucoup de poules meurent du systeme et sont déchiquetées par leurs congénères. Surveiller des dizaines de milliers de cages peu éclairées est impossible et risque des pertes supplementaires. Aussi, on considere que «Tout va bien» si, à l'arrivée des oeufs, leur nombre est globalement constant.

http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/animaux.htm#LES%20POULES

Cet exemple n'est peut être pas bon car tu vas me dire que l'état dans lequel se trouvent ces animaux n'est pas naturel et est dû à un "comportement irresponsable" des humains ; ce qui est vrai.

Mais il m'est arrivé également d'observer le chien d'une amie qui est tombé malade et à commencé à dépérir pour finir complètement aveugle. Cà a duré six mois et je ne peux pas dire que, durant toute cette période et malgré les bons soins de sa maîtresse, ce chien ait mené une vie paradisiaque.

Brahim




Les animaux et les végétaux se sentent vivre dans un paradis .... Dans la mesure où ils ne sont pas en contact avec l'intelligence humaine Exclamation

Quand ils sont entre eux. Quand ils sont entre êtres seulement instinctifs dans un environnement dominé par l'instinct, ils se sentent dans un paradis. Quand ils sont en contact avec l'intelligence humaine et dans un environnement dominé par l'intelligence humaine, tout est faussé. La nature de matière n'apparaît plus forcément comme un paradis.

Les poules de ton exemple sont dans une grande détresse ! Elles ne peuvent rien faire. Elles ne peuvent pas lutter contre l'intelligence humaine. Elles n'ont pas non plus accès à l'éternité. Elles ont connues l'enfer dans la nature de matière, elles ne connaitront pas le bonheur dans la nature de métamatière.

Leur vie en contact avec l'intelligence humaine ne vaut pas la peine d'être vécue.

Elles ont pourtant droit à leur part de Vie dans cette nature qui les condamne à la Mort. Les humains, eux, ne connaissent pas la Mort. Les animaux et les végétaux la connaissent ! D'où la grande responsabilité des humains intelligents envers les êtres seulement instinctifs. Les humains n'ont pas à entraver le droit à la Vie des animaux et des végétaux sauf dans leur rôle d'harmonie et de maintient de la biodiversité.

Dans le cas du chien de ton amie, c'est autre chose. C'est la réaction de la nature de matière contre la non-conformité. La nature de matière se protège contre la non-conformité de ses éléments par la souffrance et la mort.

La nature de matière est tenue de se protéger contre deux choses : L'excès de matière et la non-conformité.

Tous les êtres vivants de matière meurent pour laisser la place à de nouveaux êtres vivants. Nous mourrons pour laisser la place aux autres.
Même les planètes et les étoiles meurent pour laisser la place à de nouveaux astres.

Une vie matérielle éternelle est inconcevable parce que l'environnement matériel serait saturé dès ses premiers instants par des vies éternelles qui deviendraient à la longue corrompues. L'environnement saturé ne permettrait pas la venue de nouveaux arrivants.

Nos ancêtres sont morts pour que notre génération puisse vivre. Non seulement nos parents nous ont donné la vie mais ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre.
Nous leurs devons un profond respect !
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 09:10
Moi je dirais plutôt que la nature d'une personne est la base ou le support de son comportement. A moins que, pour toi, "début" veuille dire "point de départ".


La nature de la personne : Base ou support du comportement en général ; ça me va Brahim !

Et aussi : point de départ d'un comportement ! Clin d'oeil

Le ou les comportements quotidients d'un humain produisent des molécules de métamatière qui se transformeront en cellules métamatérielles chez un esprit en formation. Les molécules de métamatière sont des images de la vie du gestateur humain modifiées par la nature de métamatière.

Le foétus d'esprit est un assemblage de cellules métamatérielles saines et malsaines produitent par le gestateur. A sa naissance, la nature de métamatière juge si la proportion de cellules saines ou malsaines vaudra au nouvel esprit une vie viable, non viable ou neutre.

La nature de matière, elle aussi, juge si l'ensemble des cellules de matière qui forment le foètus ou le nouveau né est cohérent ou pas.
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 08:25
Par extrapolation, pourrait-on dire également ?

Intention + Action = Comportement
Bonne intention + Bonne action = Comportement responsable
Mauvaise intention + Bonne action = Comportement responsable !!! (là çà cloche un peu)
Bonne intention + Mauvaise action = Comportement irresponsable
Mauvaise entention + Mauvaise action = Comportement irresponsable



l'intention est le début de l'action.
La nature de la personne est le début de son comportement.

Nature de la personne + Action = Comportement individuel

Bonne nature et bonne action = Comportement responsable
Mauvaise nature mais bonne action = Comportement responsable. Les Entités Supérieures sont clémentes. Elles regardent le comportement final !
Bonne nature mais mauvaise action = Comportement irresponsable. C'est trop facile de se donner bonne conscience !
Mauvaise nature et Mauvaise action = Comportement irresponsable

Le problême sans précédent du réchauffement climatique est du à des comportements intelligents irresponsables.

Les terriens sont pris au piège de leur intelligence qui a exacerbé leurs instincts.

La nature de métamatière est capable de ramener le Terrien à la raison. Le Terrien, tout seul, ne peut pas le faire.

Le Terrien a déja subit des rappels à l'ordre de la part de la nature de métamatière. C'est le moyen le plus efficace pour réorienter le Terrien vers son rôle de responsabilité envers les natures de matière et de métamatière

Claude
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
1 février 2007 4 01 /02 /février /2007 07:58
Ce sont uniquement les comportements qui produisent les molécules de métamatière. La pensée ou les sentiments ne sont que les rouages qui font fonctionner les comportements.
En ne donnant aucune importance au rôle des pensées et des sentiments dans la production des "molécules de métamatière", ton système me donne l'impression de fonctionner un peu comme une machine ou un robot sans âme.



Un comportement est le fruit d'une pensée et d'une action.

La pensée et le sentiment sont importants dans le fonctionnement du comportement puisqu'ils en sont les rouages.
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 11:22
Cependant, est-ce que les comportements humains sont les seuls à produire des molécules de métamatière ? Ne crois-tu pas que d’autres facteurs peuvent aussi produire des molécules de métamatière ? J’entends par là, les pensées et les sentiments.
Ainsi, les pensées positives produiraient des molécules de métamatière saines et les pensées négatives produiraient des molécules de métamatière malsaines
De même, des sentiments sains (amour, compassion, etc) produiraient des molécules de métamatière saines et des sentiments malsains (haine, jalousie, rancune, etc) produiraient des molécules de métamatière malsaines.

Quelle est ta position par rapport à çà ?

Brahim



Bonjour Brahim.

Oui, les comportements humains intelligents sont les seuls à produire des molécules de métamatière.
Les animaux et les végétaux n'ont pas cette possibilité parce qu'ils ont un comportement seulement instinctifs incapables de produire des molécules de métamatière.

Ce sont uniquement les comportements qui produisent les molécules de métamatière. La pensée ou les sentiments ne sont que les rouages qui font fonctionner les comportements.

Comprenons le rôle des humains dans l'univers matériel :

L'espèce humaine est située à l'interface, coté matière, de deux univers qui vivent en symbiose.
L'univers de matière a besoin de l'intelligence de son partenaire l'univers de métamatière.
L'univers de métamatière a besoin de l'instinct de son partenaire l'univers matériel.

Les univers ne se font pas ingérence. Ils respectent l'intégrité de leur partenaire. Ils n'agissent pas eux-même directement dans l'univers partenaire de peur de perturber le fonctionnement de la nature partenaire.
Des éléments métamatériels n'agissent pas directement dans la nature de matière pour apporter l'intelligence nécessaire.
Des éléments matériels n'agissent pas directement dans la nature de métamatière pour apporter l'instinct nécessaire.

Les univers transfèrent leur énergie d'une autre manière tout aussi efficace mais plus risqué. Ils dotent une espèce vivant dans l'univers partenaire de leur énergie. Cette espèce agira dans l'univers partenaire sous couvert de l'univers émetteur.

Une des espèces choisies est l'espèce humaine.
Les humains agiront en intelligence et auront un comportement intelligent dans l'environnement instinctif sous couvert de la nature de métamatière.
C'est la nature de métamatière qui dirigera le comportement intelligent des humains lesquels diffuseront l'intelligence métamatérielle dans la nature matérielle.

La nature de métamatière n'agit pas directement chez sa partenaire matérielle. Elle passe par les humains. Ce sont les humains qui agissent en intelligence et qui diffuse l'intelligence. Ils doivent être en relation permanente avec la nature de métamatière sinon celà ne fonctionne pas.

C'est le comportement intelligent des humains qui diffuse l'intelligence métamatérielle dans la nature de matière. La pensée ou les sentiments ne suffisent pas. Ils n'agissent pas. Ils ne sont que l'élan qui va provoquer un comportement.

Si les humains rompent la communication avec la nature de métamatière, leur intelligence corrompt leurs instincts et cela provoque des situations anarchiques qui détruisent l'environnement matériel comme cela se passe actuellement !
Au lieu d'harmoniser, les humains détruisent.
C'est inacceptable pour la nature de métamatière qui leurs a donné l'intelligence.
La nature de métamatière a prévu une parade en de pareils cas.
Elle a prévu le rappel à L'ordre.
Un rappel à l'ordre est en cour de préparation pour ramener le Terrien a la raison ! Triste
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 09:20
Brahim a écrit:
Est-ce à dire ques TOUS les comportements humains sont, par définition, intelligents ? La seule différence qui existerait entre eux serait que certains sont responsables alors que d'autres sont irresponsables dans leur environnement ?


Les humains ont deux comportements parce qu'ils ont deux énergies. Ils ont l'instinct et ils ont l'intelligence.
Les animaux et les végétaux n'ont qu'un comportement parce qu'ils possèdent qu'une énergie : L'instinct.

Les humains, les animaux et les végétaux ont un comportement instinctif commun parce qu'il appartiennent tous à la nature de matière émettrice d'instinct. Ils mangent, boivent, se reproduisent d'instinct.

Les humains ont un autre comportement que les animaux et les végétaux n'ont pas. Ils ont un comportement intelligent et c'est ce comportement intelligent qui produit naturellement les molécules de métamatière qui seront captées par des esprits parrains ou qui seront mémorisées par un esprit en formation.

La nature de métamatière a doté les humains de son intelligence pour qu'ils transferrent cette énergie chez sa partenaire la nature de matière qui en a besoin pour veiller à l'harmonie de son environnement.
Ce processus fonctionne à condition que les humains soient en constante communication avec la nature de métamatière.

La nature de métamatière oblige en quelque sorte les humains à rester en contact permanent avec elle.

Le processus est le suivant : La nature de métamatière, par l'intermédiaire des esprits parrains, pilote le comportement intelligent des humains pour qu'ils agissent de façon responsables dans leur environnement.

Si les humains coupent unilatéralement la communication avec la nature de métamatière, leurs comportements intelligents se corrompent et ils agisent de façon irresponsables dans leur environnement.

La nature de métamatière a prévu une parade à se problême :
Si les humains agissent de façon responsable dans leur environnement, ils se créent un patrimoine éternel conforme.
S'ils agissent de façon irresponsable dans leur environnement, ils se créent un patrimoine éternel non conforme avec les conséquences que l'on connaît !
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 08:42
Si ! Justement, un foetus peut très bien mourir car il a franchi le palier anti-retour de sa naissance à lui, à savoir la fécondation.

Le foetus ne peut pas être considéré comme un organe du corps de sa maman. La particularité d'un organe est qu'il a toujours une fonction qui lui est propre (le coeur pour la circulation du sang, le rein pour filtrer le sang, les poumons pour respirer, un pied pour marcher, un oeil pour voir, etc). En général, on ne peut pas se séparer d'un organe sans subir de dommage corporel. Certains organes sont même vitaux.

Or, un foetus n'a pas de fonction particulière au sein du corps de sa maman. Au moment de l'accouchement, la maman s'en sépare d'une manière tout à fait naturelle et garde, malgr cela, son intégrité physique.



La mort est une suppression de vie. Pour mourir il faut naître et montrer que l'on vit dans cette nature en bougeant et en respirant ne serait ce qu'une insuflation.

Le foètus est a considéré comme un organe éphémère appartenant à la mère.

Si le foètus meurt dans le corps de la mère, il meurt comme meurt un organe.

Si la mère s'en sépare volontairement ou accidentellement une masse de chair sans vie se présente à l'image d'un organe que l'on a extrait.

La fécondation est le début de la métamorphose d'un corps de matière. Ce n'est pas un palier. Un palier est situé entre deux états distincts de cette métamorphose. Clin d'oeil
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 08:19
Brahim a écrit:
Si, un foetus d'humain peut très bien mourir. Il a une naissance (le jour de la fécondation) et une mort (le jour de la naissance du bébé, ou le jour où la grossesse s'arrête). Il a une vie qui lui est propre que l'on pourrait même comparer à une vie paradisiaque, hormis le processus de la naissance. Il a même une influence certaine sur ses parents, etc ...


L'avortement concerne la nature de matière. C'est une question purement matérielle. La nature de métamatière n'est pas concernée par l'avortement chez les êtres matériels.

L'empreinte laissée par le corps d'un humain dans la nature de matière va, normalement, de sa fécondation à la dissipation de son corps dans la nature.

Trois étapes distinctes et irréversibles composent la métamorphose du corps humain : La gestation, la vie, la dissipation. Elles sont cloisonnées par deux paliers : La naissance et la mort.

Le propre d'un humain est de vivre c'est à dire de se trouver dans la phase vie de sa métamorphose. Avant la naissance, il n'a pas encore l'apellation "humain". C'est un foétus d'humain. Après la mort, il n'a plus l'apellation humain. C'est un cadavre d'humain.

De même qu'un mort ne peut plus vivre parce qu'il a franchi le palier anti retour "mort", un foétus ne peut pas mourir parce qu'il n'a pas encore franchi le palier anti retour "naissance".

Le foétus fait partie du corps de la mère comme un organe. Le foètus donne des signes de suffisance ? Le coeur aussi donne des signes de suffisance !!
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 09:39
A la naissance et dans les jours qui suivent, le nouvel humain a un comportement seulement instinctif. L'embryon d'esprit ne peut pas naître dans la nature de métamtière. Le nouveau né connaît donc la mort comme la connaît les animaux et les végétaux. Dès les premiers signes de comportements intelligents, l'embryon d'esprit se développe et le nouvel humain devient éternel. š Pendant la gestation, le foétus d'humain n'a pas encore l'apellation "humain" ; C'est un foétus d'humain. Le foétus d'humain ne peut pas mourir parce que pour mourir il faut naître et vivre ne serait-ce qu'un instant. Le foétus d'humain appartient à la mère au mème titre qu'un membre ou un organe. La mère en dispose à sa guise en fonction de ses dispositions à condition qu'une libération anticipée ne provoque pas une naissance suivie d'une mort des plus innocente. Le mot "réincarnation" prête à sourir ; Retour à un état de matière !!! Le mot juste est "renouvellement". Un esprit est capable de se renouveller dans la nature de matière en parrainant la vie d'un ou de plusieurs humains. Il est capable de piloter le comportement intelligent des humains pour qu'ils produisent des molécules de métamatière saines. L'esprit captera ces molécules saines et il s'améliorera jusqu'à atteindre les hautes sphères de la vie métamatérielle. A chaque mort de partenaire humain, l'esprit doit renouveller ses efforts de communication. Quand un humain a un comportement intelligent qui produit des molécules de métamatière saines, il attire naturellement un ou des esprits qui vont s'améliorer au dépend de sa vie. Les esprits, hautement intelligents parce que vivant dans une nature animée par l'intelligence, sont capables d'amplifier la conformité du comportement intelligent des humains pour capter des molécules encore plus saines qui vont améliorer encore plus la vie des esprits. L'humain tire lui aussi un grand profit de ce partenariat. Les molécules de métamatière saines qu'il produit génèreront un esprit viable de suite qui sera son hôte pour l'éternité après la mort de son corps de matière. C'est une symbiose. Les humains et les esprits sont programmés pour vivre en symbiose. Leur symbiose est le seul moteur d'une symbiose beaucoup plus puissante : La symbiose de l'univers de matière et de l'univers de métamatière.
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 08:17
Donc, selon toi, à moins qu’il n’existe un système de « couveuses métamatérielles », les esprits issus d’enfants humains morts en bas âge (on va dire, d’une façon arbitraire, avant la puberté) disparaîtraient au moment de la mort de ces enfants et n’auraient donc pas accès à la métamatière. Ce qui reviendrait à dire que les enfants humains morts en bas âge ne seraient pas immortels (comme les humains adultes) et donc disparaîtraient définitivement après leur mort, au même titre que les animaux ou les végétaux.

Dès les premiers signes de comportements intelligents le nouvel humain devient éternel.
A la naissance et dans les jours qui suivent, le nouveau né a un comportement seulement instinctif. S'il meurt, son esprit ne peut pas naître dans la nature de métamatière.
Le nouveau né connaît donc la mort comme la connaît les animaux et les végétaux.

Pendant la gestation, le foétus humain n'a pas encore l'appellation "humain". C'est un foétus d'humain.
Le foètus d'humain ne peut pas mourir parce que pour mourir il faut naître et vivre ne serait-ce qu'un instant.
Le foétus d'esprit fait partie du corps de la mère au mème titre qu'un membre ou un organe. La mère en dispose à sa gise en fonction de ses dispositions.
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article